Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 14:15

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (0617553269) et sa région.

 

Un nouveau produit, "la cigarette Ploom" arrive sur les marchés. Elle est présentée comme une nouvelle cigarette électronique... à tort, selon ledocteur Bertrand Dautzenberg, professeur de pneumologie à la Pitié-Salpêtrière et président de l'Office français de prévention du tabagisme (OFT).

Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?

- L'article du "Monde" parle de "la nouvelle cigarette électronique Ploom", mais ce n'est pas une cigaretteélectronique, c'est un produit de tabac et elle ne peut donc pas revendiquer le statut d'e-cigarette. Comme tous les produits de tabac, elle est taxée à 81% et elle n'a pas le droit, selon une directive européenne, de dire qu'elle est meilleure qu'un autre produit. Donc même si elle était un peu moins nocive qu'une cigarette lambda, ce dont je doute, elle n'aurait pas le droit de faire de la publicité sur cet argument.

Vous ne pensez pas que ce produit est moins nocif pour les consommateurs ?

- Cette cigarette vend des capsules de tabac un peu à la manière des capsules pour machines à café. Vous insérez la capsule dans la cigarette et vous faites brûler le tabac. Dans cette cigarette, on trouve donc toute la nicotine qu'il y a dans les feuilles de tabac et dans les autres cigarettes. Après, est-ce que ça chauffe assez pour libérer en plus du dioxyde de carbone ? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que comme pour la cigarette traditionnelle et contrairement à la cigarette électronique, il y a combustion du tabac. Donc comme la cigarette traditionnelle, la cigarette Ploom provoque les cancers naturellement liés à la nicotine et ceux liés à toutes les vapeurs toxiques que créent la combustion.

Mais ce qu'il y a d'encore pire avec cette cigarette, c'est que quand on allume une capsule, elle dure dix minutes. Les consommateurs doivent donc prendre toute la dose dans un délai très court. Or, c'est justement ce type de consommation qui créé l'addiction. Ce produit est donc fait pour que les gens continuent à fumer et n'arrêtent surtout pas, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias.

Vous ne la proposeriez donc pas à un patient qui souhaite arrêter de fumer ?

- On ne propose jamais d'intermédiaire. On accepte éventuellement une cigarette électronique, mais le seul moyen d'arrêter de fumer, c'est d'arrêter. En plus, cette cigarette est une extension du marché du tabac, or je lutte contre toutes ces extensions. Donc je lutterai contre la cigarette Ploom. L'industrie du tabac fait tout pour qu'on s'y perde, pour qu'on la confonde avec un produit fait pour arrêter. Et c'est normal que les gens se fassent prendre. L'industrie du tabac a toujours adoré jouer la confusion.

En somme, cette cigarette n'a rien de nouveau?

- Selon moi, aucun des produits de ce genre n'est nouveau. Pour la plupart, ils ont été créés et lancés sur le marché il y a quelques années mais qui n'ont pas marché parce que les consommateurs n'y ont rien trouvé. Mais maintenant, ces cigarettes design sont à la mode et donc les marques tentent de surfer sur la vague. Je ne sais même pas quel public elles vont trouver, je ne crois pas que ça intéresse les jeunes. Reste à savoir comment les paquets vont se présenter. Pour le moment je n'en ai pas vus, mais j'espère qu'il y aura une image choquante dessus, et pas seulement un message dissuasif comme c'est le cas pour les cigares.

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

e cigarette, cancer, sevrage hypnose BULAN Dimitri

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Addiction tabac Hypnose

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche