Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 15:56

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 

 

ÉJACULATION PRÉCOCE: Elle fait plus que bouleverser les hommes


Actualité publiée SANTELOG

The Journal of Sexual Medicine

Cette enquête menée auprès de 1.500 femmes sur leurs perceptions et leur attitude face à l’éjaculation précoce révèle jusqu’à une « détresse sexuelle » des femmes concernées. Ses conclusions, publiées dans le Journal of Sexual Medicine, centrées sur la femme montrent à quel point la satisfaction sexuelle est une condition essentielle à la relation et à la pérennité du couple.

 

L’éjaculation précoce est une dysfonction sexuelle. Une enquête récente, menée en France auprès de 750 hommes et 750 femmes sexuellement actifs montre, qu’en fait, un homme sur 2 serait concerné par l'éjaculation précoce, un trouble néanmoins reconnu que par 43% des femmes chez leur partenaire. Enfin, de nombreux hommes n’ont pas idée du délai "normal" ou moyen avant l'éjaculation. Une étude, citée par les NHS portant sur 500 couples de 5 pays différents estime à 5 mn et demi, le délai entre le début de la pénétration et l'éjaculation.

 

Les femmes en souffrent aussi, c’est en gros la conclusion de cette nouvelle enquête. Cette étude transversale menée par des chercheurs de l’Université de Zurich, de l’université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines et d’autres instituts en Australie et en Allemagne, par questionnaire, auprès de 1.463 femmes âgées de 20 à 50 ans et en moyenne de 34 ans ayant une relation d’en moyenne 7 ans, habitant au Mexique, au Canada et en Corée du Sud, montre une forte association entre l'éjaculation précoce et l'insatisfaction sexuelle chez les deux partenaires avec l’évocation d’une détresse chez certaines femmes. Les participantes devaient être sexuellement actives avec un homme et se considérer hétérosexuelles ou bisexuelles.

Les questions posées étaient les suivantes :

·         Êtes-vous actuellement avec un homme qui éjacule plus tôt que vous ne le souhaitez ?

·         Êtes-vous actuellement avec un homme qui a reçu le diagnostic clinique de l'éjaculation précoce ?

·         Êtes-vous actuellement avec un homme dont le temps de pénétration jusqu'à l'éjaculation est en moyenne moins de deux minutes la plupart du temps ?

·         Votre partenaire actuel a-t-il déjà signalé le désir d'avoir plus de contrôle sur son éjaculation ?

 

L’analyse montre que :

L’éjaculation précoce est un trouble fréquent et douloureux pour la partenaire :

-         près de 40% des femmes considèrent le contrôle de leur partenaire extrêmement ou très important l’analyse montre même une relation significative entre l'importance du contrôle éjaculatoire et la détresse ou le bien-être psychologique des femmes.

-         63,1 % déclarent que leur partenaire a déjà exprimé le désir d'avoir plus de contrôle sur son éjaculation,

-         53,7 % déclarent « être » avec un partenaire qui éjacule plus tôt qu'elles ne le souhaiteraient,

-         moins de 10% déclarent être avec un partenaire qui a eu le diagnostic clinique d’éjaculation précoce.

 

Une femme sur 2 se déclare sexuellement insatisfaite :

-         49,8 % déclarent avoir une faible libido,

-         41,4 % une insatisfaction sexuelle lors des rapports.

-         Parmi les femmes déclarent des problèmes sexuels, 78,6 % signalent parmi les cause, l’jaculation précoce chez leur partenaire.

 

Y-a-t-il une durée idéale ? Quand on demande aux femmes quelle est cette durée idéale du rapport sexuel, préliminaires exclus, la réponse moyenne est d'environ 23 minutes.

 

Ce dont les femmes souffrent le plus :

-         Le manque d'attention du partenaire aux autres besoins sexuels des femmes comme les baisers ou caresses est la raison la plus fréquemment rapportée –par 47,6 % des participantes- pour la détresse sexuelle. Viennent ensuite,

-         l'éjaculation précoce (39,9 %)

-         et le manque de contrôle (24,1%).

L’acte de pénétration sexuelle est donc confirmé comme n’étant pas l’étape la plus importante pour la femme, pour des relations sexuelles mutuellement satisfaisantes.

 

Il existe donc une relation significative entre le contrôle de l'éjaculation et la détresse exprimée par les femmes. Et plus la détresse exprimée est forte, plus le risque de rupture dans le couple est élevé.

Si ces résultats ne sont pas obligatoirement représentatifs de la façon dont les femmes de toutes cultures perçoivent la relation sexuelle, ils mettent en évidence l’importance d’une sexualité épanouie pour le bien-être physique et psychologique des deux partenaires.

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

 

N.B. L’étude a été cofinancée par les Laboratoires Menarini

Ejaculation précoce, hypnose, Le Havre

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Couple Sexe

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche