Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 10:52

 

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région. 

 

Non, pour celle là... Seules les victimes doivent aider !!!

Trois articles lus sur la toile concernant la perversion narcissique masculine et féminine...

Voyage solitaire d'une victime de pervers(e) narcissique

22 mai 2014, 10:55
 

Le voyage solitaire des victimes

Dans le gouffre de l'enfer, la victime voyage seule, insouciante du tisonnier brûlant plongé dans son cerveau depuis de nombreuses années. Savoir que son couple n'est pas l’idylle désirée ne permet en rien d'imaginer une fraction de secondel'écrasement psychologique subit. La victime est la seule à disposer du pouvoir de démasquer son bourreau, son pervers narcissique, pour ensuite débuter un long chemin de lutte.

 

Sentiment terrible de désarroi, le vacillement entre effondrement et l'impossibilité d'y croire mène à la révélation de la plus immonde des impostures. Accident mortel à très grande vitesse entre sois et la bassesse de la nature humaine, certaines victimes ne peuvent simplement pas le supporter. Pour les autres c'est la confusion poussée dans ses retranchements, avec une palette de mensonges extrêmes.

 

Risquer la folie n'est pas un euphémisme puisque le monstre ne se dévoile jamais, tentant toujours de convaincre, manipuler, le tout avec grande aisance et sincérité troublante. Pleurs du PN, arguments infiniment justes dans leur fausseté, la victime du PN est comme une batterie qui se vide, elle perd toute son énergie vitale. Quoi faire ? Que croire ? A qui demander de l'aide ? Puis-je seulement en parler ?

 

Se faire déposséder d'années de sa vie par le pervers narcissique est déjà monstrueux à assimiler, mais l'hémorragie qui peut suivre sera des plus terrible. Comment obtenir de l'aide lorsque tout le monde connaît ce que vous qualifiez de monstre comme un être super sympa, l'ami indispensable, le collègue amusant… C'est quasiment impossible au risque de passer pour fou aux yeux de tous avec un isolement social comme psychologique absolument terrifiant.

 

C'est seul que le combat se mène avec des confrontations, tentatives de contres manipulations et tout ce qui est possible d'envisager. Si psychologiquement, en tant que victime, ce besoin de savoir avec certitude est vital, il n’en est pas moins totalement déconseillé. Il faut sauver sa vie pendant qu'il en est encore temps car le combat ne fait que vider, exterminer à petit feu dans le silence des murs d'une maison.

 

Inutile de négocier avec un pervers narcissique, les discussions ne mènent strictement à rien, pas de concessions. Le dialogue, de façon générale doit être totalement rompu car c'est extrêmement dangereux de parler avec un pervers narcissique puisque la victime perd encore plus de force. Cependant il ne faut pas s'y tromper, une victime qui se mure dans le silence n'est à l'abri de rien car de son côté, le PN va chercher à tout faire pour convaincre.

 

La manipulation mentale passe par des discours qui vont évoluer au cours du temps en fonction de la prise ou plutôt non prise qu'ils vont avoir. Ainsi au départ d'une sincérité à en faire pleurer toutes les femmes, il montrera la douleur terrible qu'il ressent. Que cela fonctionne ou non, l'alternance fait partie de son système de fonctionnemen,t alors les menaces pleuvront autant que les propos d'amour. Toutefois la culpabilité qu'il veut faire ressentir est quand à elle un fil d'Ariane dans son jeu d'acteur.

 

La victime d'un pervers narcissique voyage seule car personne d'autre n'a le pouvoir de mettre fin à l'emprise que son bourreau dispose sur elle, absolument personne. Un des risques majeurs lors du combat d'une victime pour s'en sortir est de croire à l'espoir d'un changement. Se laisser tenter revient à prendre le risque de se perdre dans l'indécision et l'espoir mais ces deux choses n’existent pas avec un PN.

 

J'ai constaté par moi même l'état d’hébétement et d'indécision qu'un pervers narcissique est capable de provoquer chez sa victime. Malgré la connaissance de tout les faits, sa victime n'arrive jamais à croire qu'il peut être aussi mauvais, qu'il ne puisse pas avoir de sentiments et même d'avoir peur POUR LUI. En tout état de cause il faut prendre une décision car le voyage pour s'en sortir doit être le plus court possible au risque de ne jamais voir le bout du tunnel.

 

Un pervers narcissique doit être fui !

 

 

Pervers(e) narcissique et sentiments

La #perversion narcissique associée à la violence psychologique du #pervers est une machine à broyer les autres. Pourtant malgré la maltraitance psychique beaucoup de #victimes ont l'impossibilité de se sortir seules de l'emprise de leur bourreau.

Combien de personnes ont vues leur tyran inquiet, triste et prêt à tout faire pour que "le joyaux de leur vie" retrouve le sourire ? Paradoxe étonnant entre le monstre manipulateur qui blesse volontairement et celui qui se transforme tout d'un coup en personne attentionnée.

"Dis moi que ce n'est pas de ma faute"

1) Le PN sentimental moyen

Le/la pervers(e) narcissique moyen ne veut jamais être associé à un acte direct, volontaire, dont il serait perçu comme l'auteur et qui a blessé sa cible. En effet il n'y a aucun mécanisme manipulateur, aucune voie détournée ni aucune autre forme d'analyse pour la victime que « il m'a blessée ».

La Pn n'acceptera jamais d'être perçu directement comme un individu mauvais, nocif et c'est dans l'optique d'être rassuré sur son image qu'il devient attentionné. Malheureusement, ce type d'action bénéficie même si cela n'est pas le but immédiat de cette manœuvre, à ancrer encore plus profondément la victime dans une spirale d'illusions sentimentale.

Souvent la victime pense que si la personne est aussi attentionnée après l'avoir blessé, c'est qu'il l'aime. Comment pourrait t-il être un monstre alors qu'il vient de se montrer si attentif et généreux ? Le martyr est pourtant conscient du malaise intense qu'il existe dans la relation, pourtant la recherche du bon côté prédomine sur la globalité du tortionnaire.

Cependant, l'inquiétude du pervers narcissique montrée sur l'instant est réelle. Le sadique ne va pas chercher à simuler se sentiment d'inquiétude puisqu'il est réel. Néanmoins il s'agit d'un sentiment anormal ! En effet, il n'est pas lié au traumatisme de faire souffrir autrui mais à leur propre blessure narcissique. Le PN a besoin d'être rassuré en entendant sa victime lui indiquer qu'il n'est pas l'auteur du mal.

Certains sentiments du manipulateur pervers narcissique ne sont pas simulés. L'absence d’ambiguïté sur une partie de leur comportement et la perception directe par la victime d'une manœuvre destinée à la blesser sera une véritable source de souffrance pour le pervers. Il ne faut donc pas confondre angoisse narcissique du dégénéré à une forme d'intérêt concernant sa victime !

2) Le PN qui veut votre mort !

Attention, même si la tous les pervers narcissiques sont des trous noirs, certains présentent un risque absolut ! En effet, si le PN moyen est capable d'éprouver des sentiments en sa faveur et ne veut pas que sa victime ai conscience du niveau de torture qu'il lui fait subir volontairement, d'autres sont différents.

La haine, l'agressivité, l'avilissement porté par exemple au long des années peuvent pousser la perversion narcissique au stade où le prédateur souhaite votre déchéance ultime.

Vous, une fleur qui se fane. Lui, le désherbant quotidien ! Le perversion narcissique évolue par palier mais la gravité de la situation devient ultime si le PN sent sa proie lui échapper ou tout simplement parce qu’il éprouve une haine sans limite envers elle. Auteur, artisan quotidien, tortionnaire au tranchant impeccable, il use sa victime jusqu'à la dépression. Si l'isolement de sa proie est complète alors il est possible d'arriver à des actions malheureuses. Parfois, la victime n'entrevoit plus d'issue ou prend conscience qu'elle n'arrivera jamais à s'en détacher et elle choisit la mort par suicide.

Si vous êtes victime d'un pervers narcissique faites vous accompagner car l'isolement est sa principale arme contre vous  !

 

 

#perversnarcissique #perversenarcissique #manipulateur #manipulatrice 

Reconnaître un pervers narcissique

Reconnaître, détecter un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez à faire à un simple manipulateur. Au delà de quinze similitudes vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. FUYEZ ! Le pervers narcissique éprouve de la joie dans votre déchéance associé au sentiment de domination morbide. Le piège des victimes d'un manipulateur pervers narcissique est de rechercher l'existence d'un sentiment là où il n'en demeure malheureusement aucun. Véritable machine à broyer, il est reconnu principalement dans des amours toxiques mais ils sont également des amis, des collègues, votre propre famille.

Testez et comparez les 30 points ci-dessous avec la personne que vous soupçonnez être un manipulateur pervers narcissique.

Culpabilise sa victime en inversant les rôles

Faire monter le sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. En reportant sa responsabilité sur sa cible,il la pousse à admettre qu'elle seule est responsable d'une situation. Se démettre de ses tords est une spécialité du manipulateur.

Ne communique pas clairement, nie les évidences

Impossible de connaître avec exactitude ses demandes, ce dont il a besoin, quels sont ses sentiments comme ses opinions. Il place volontairement la proie en perpétuelle recherche de sa compréhension (celle du PN), c'est pour ce motif qu'il répond souvent de manière à entretenir l'ambiguïté.
• T'as mal compris, j'ai pas dit les choses dans se sens là…
• J'ai pas fait ça dans ce but…
• Je l'ai pas dit pour toi…

A chaque personne ou situation un comportement différent

Une personne normale use d'un mode de réaction relativement constant. Notre personnage quand à lui est constamment différent sur les sentiments affichés, ses comportements comme ses opinions. La victime n'arrive jamais à situer quelle est sa place dans la relation ni qui il est réellement. Insaisissable !

Il est armé de raisons logiques

Là ou une demande aurait reçue le plus mauvais accueil avec un autre, les raisons logiques qu'il avance créent l'acceptation. Ainsi souvent sa cible se trouve à accepter des choses qu'elle n'aurait jamais approuvée normalement. Les demandes sont déguisées par la logique implacable de son raisonnement. Marionnettiste à vos dépends mais votre prise de conscience ne se fait qu'après coup !

Vous devez être parfait

La perfection n'est pas une option! Il vous fait croire que vous ne devez absolument jamais changer d'avis et répondre immédiatement aux questions qu'il pose. Ainsi vous devez tout savoir et réagir à ses demandes au quart de tour.

Critique et dévalorise

Critique discrète mais intense, il dévalorise sous couvert de l'humour au début puis émet des jugements sur vous. Il insinue le doute sur vos qualités, vos compétences et plus généralement votre personnalité. Avec lui la personne que vous croyez être aura peu à peu perdue toute importance. Vous devez banal, inintéressant, voire extrêmement inférieur.

Fait passer ses messages par les autres

Place autrui en position de transmettre ses messages. Il en use principalement pour ne pas se dévaloriser en attaquant les autres car c'est vous qui l'aurez dit et non pas lui. Ainsi il peut être le bourreau d'une personne tout en se plaçant dans le réconfort de cette même victime dans le même tableau.

Divise pour mieux régner

D'une touche délicate, avec discrétion, il sème la zizanie tout en cultivant la suspicion. Son mode de fonctionnement est de diviser pour mieux régner. Il brise progressivement les amitiés et les groupes dans l'optique d'obtenir ce qu'il désire.

Il se positionne en victime

Auto élu victime, le pervers narcissique se place dans cette position pour être la vedette. Ainsi son entourage compatit, le plain, le comprend dans ses épreuves. Il est celui vers qui l'on se tourne et après tout, qui pourrait se méfier d'une victime ? Avec lui il ne faut jamais hésiter à s'apitoyer sur son pauvre sort, il ne vous mangera que mieux alors !

Ignore les demandes

Oui, il répondra toujours par le positif aux demandes qui lui sont formulées. Cependant il préférera ensuite esquiver poliment en disposant toujours d'une raison valable.

Utilise les principes moraux des autres

Pour assouvir ses besoins il utilise les principes moraux des autres tel un caméléon. Il peut intégrer totalement le mode de pensé d'un groupe et de ses principes en faisant croire qu'il s'agit également des siens. Étant un être en réalité très faible, il n 'a aucune personnalité et absorbe celle des autres !!!

Menaces cachées ou chantage ouvert

Il peut tout aussi bien user des menaces de manière déguisée que du chantage ouvert. Dans les deux cas sa cible doit se plier à ses exigences.

Change de sujet ou s'échappe

Au cours d'une conversation il change totalement de sujet sans cri égard. Pour esquiver une question qui le mettrait mal à l'aise ou le mettrait à jour, il change de sujet comme s'il n'avait pas entendu la question. Déroutant, il peut également s'échapper en quittant la discussion ou la rencontre.

Mise sur l'ignorance des autres

L'ignorance des autres est une source favorable dans laquelle il puise inlassablement pour faire croire en sa supériorité. Il se sert de la crédulité des individus, de leur ignorance pour leur montrer qu'il est supérieur et son besoin d'admiration est enfin reconnu. Il cherche souvent des personnes dans la détresse.

Il ment

Il ment souvent pour tout et rien, même pour des broutilles, s'inventera une vie et détestera par dessus tout se faire démasquer. Il peut avoir des vies différentes avec plusieurs personnes en même temps. Ses mensonges sont souvent indécelables car il va y ajouter une pointe de vécu pour les crédibiliser au long terme.

Dit le faux pour connaître le vrai

Il prêche le faux pour savoir le vrai et cela s'applique à tous les domaines de sa vie. Cette stratégie à essentiellement pour but de savoir s'il peut faire confiance à la personne qu'il côtoie. Cela permet aussi te tester l'évolution de la prise de contrôle sur sa proie.

Il est égocentrique

Il rapporte tout à sois d'une façon très naturelle, sa nature égocentrique demeure profonde. C'est le plus beau, il est le meilleur, il veut être le gourou …

Il peut être jaloux

Le pervers narcissique peut être jaloux. Attention toutefois car ce n'est pas une jalousie sentimentale amoureuse mais une traduction envieuse ! Il cherche par dessus tout à le cacher mais sa jalousie se caractérise par les capacités que vous avez et dont il ne dispose pas. Le PN vous côtoie en tant que sa chose et en tant que femme, vous êtes son objet. Donc vous n'avez pas le droit de le supplanter, il est le meilleur.

Obsédé par l'image sociale

Il ne supporte pas d'être critiqué car il ne veut et ne peux pas être perçu comme une personne mauvaise. L'image POSITIVE que les autres renvoient de lui est capitale, pour ne pas dire vitale même car il lui est insupportable de paraître différemment.

S'énerve rarement

Le manipulateur s'énerve rarement car la prise comme la conservation de son contrôle est à la base de son fonctionnement. Hormis le cas d'une pervers naturellement violent, un manipulateur orchestre une crise s'il juge utile de le faire mais cela ne sera en rien une action spontanée pour lui.

Ne tient pas compte des autres

Vos droits, vos besoins comme vos désirs ne tiennent aucune place pour lui malgrès le fait qu'il fasse croire le contraire.

Paroles opposées à ses attitudes

Quand le discours est blanc, ses actions sont noirs ! Les réactions du manipulateur dont à l'opposé de l'attitude correspondant au discours.

On parle de lui

Il fait constamment l'objet de conversations même lorsqu'il n'est pas présent. C'est d'ailleurs une grosse source de satisfaction du manipulateur pervers narcissique.

Devient soudainement attentionné

Flatterie, sortie, petit cadeau, tout est fait pour vous plaire avec cette personne qui se place aux petits soins pour vous de façon inattendue. Dans ce cas là il aura une demande à faire qu'il fera passer pour votre bien être alors qu'il agira dans son propre intérêt. En faisant croire qu'il comble l'un de vos besoins ou par une action de gentillesse il n'agit que dans son intérêt.

Provoque un sentiment de non liberté

Provoque un sentiment de dépendance affective. Vous ne pouvez pas vous séparer de lui même si vous savez qu'il est malsain de l'avoir comme relation.

Atteint ses objectifs aux dépends des autres

Il dispose d'une efficacité remarquable pour atteindre ses objectifs aux dépends des autres. Il sait parfaitement utiliser autrui pour obtenir ce qu'il veut. Il est le marionnettiste de son entourage.

Fait perdre vos repères

Avec lui votre esprit devient confus, il retourner votre cerveau. L'expression « ne plus savoir ou l'on habite prend tout son sens avec lui ». Le terme de lavage de cerveau est approprié car il cherche à modeler l'autre en fonction de ses buts. Narcissisme exacerbé, il jouit d'observer à quel point il fait faire ce qu'il veut de sa petite souris.

Vampirise votre énergie

Lors de phrases de dénigrement, de rabaissement, il vous vide de votre énergie. Ce n'est pas pour se ressourcer lui même donc le terme vampiriser est mal employé, il s'agit d'un trou noir dans les faits. Le caractère injustifié de son attitude vide l'énergie de sa victime qui ne sait jamais comment agir avec le pervers.

froideur émotionnelle

Sous l'apparence d'une personne aimante il est pourtant dénué d'empathie. Il fait preuve d'une froideur émotionnelle incroyable sauf si sa victime lui dit être mal par sa faute. Dans ce cas de figure il fera tout pour prouver que NON.

Il vous fait du mal

Avec lui vous souffrez, vous êtes psychologiquement mal et ne savez pas comment agir avec lui. Cela peut même se reporter sur votre santé par la perte d'appétit, sommeil difficil, déprime,…

 

Attention ! Cette liste prend en compte des caractéristiques représentant un manipulateur et/ou un pervers narcissique moyen. La violence des tortures psychologiques peuvent être à des niveaux très élevés dans certains cas. Le points évoqués sont médians cependant même la plus petite perversion est déjà grave. Ses individus sont dangereux pour votre santé psychologique.
 
 
 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

pervers narcissique, perverse narcissique, soutien psychologique, emprise, dépendance psychologique

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Hypnose Pervers(e) Narcissique Couple coaching

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche