Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 10:02

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région. 

 

« Hyperactifs : on fait quoi ? »
Le Parisien – Aujourd’hui en France

Le Parisien et Aujourd’hui en France notent « TDAH, pour trouble de déficit de l’attention - hyperactivité, c’est le nom « scientifique » de ce syndrome que l’on appelle hyperactivité, au risque d’y ranger tout enfant agité. Entre 3,5 et 4,5% des enfants en âge scolaire (les garçons trois fois plus que les filles) en seraient atteints en France » et précisent qu’aux Etats-Unis, « armés du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux – plus communément baptisé DSM- publié par la Société américaine de psychiatrie, comme d’une imparable « bible catalogue », leurs collègues ont diagnostiqué des enfants hyperactifs à tour de bras à partir des années 90. Avec une solution toute pragmatique : la prescription de Ritanile, un psychostimulant de la classe des stupéfiants qui a pour effet apparemment paradoxal de les assagir, les rendant ponctuellement capables d’un peu de concentration. 

Les quotidiens ajoutent que « Alors que les études s’accordent à estimer que 3,5 à 4,5% des enfants souffriraient du TDAH, plus de 11% sont sous camisole chimique outre-Atlantique » et évoquent la crainte d’une « sur médication facile, qui masquerait toute autre souffrance (problèmes sociaux, dépression, troubles du sommeil) ou « calmerait » des enfants normalement turbulents dont beaucoup sont aujourd’hui « hyper activés » comme le note le psychiatre Daniel Marcelli ».
En France, la Ritaline, « autorisée depuis 1998, a vu ses ventes (280 000 boîtes en 2008, 50 000 en 2013 » précisent les quotidiens.
« Saisie en 2010 par la seule association nationale des familles (HyperSupers-TDAH) liée aux sociétés de neuropédiatrie, de psychiatrie de l’enfant et de recherche en médecine du sommeil, puis en 2011 par la Direction générale de la santé », l’HAS « vient de lancer une consultation sur le sujet après avoir rassemblé des avis d’experts » indiquent Le Parisien et Aujourd’hui en France qui soulignent « l’autorité a pour but d’ édicter à l’automne prochain, les premières recommandations françaises pour la prise en charge du TDAH », « Une feuille de route qui apaisera peut-être le débat, en précisant aux professionnels de la santé et de l’éducation la marche à suivre ».

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Adolescents Troubles du comportement Hypnose

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche