Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 

« Comment l’esprit soigne le corps »
L'Express

C’est ce que titre L’Express, qui relève dans un dossier que « depuis longtemps, la médecine s’intéresse aux méfaits du stress sur la santé. Des découvertes récentes montrent qu’à l’inverse le mental peut avoir un effet bénéfique sur toutes sortes de pathologies ».
« Grâce à la brèche ouverte par les neurosciences, les chercheurs mesurent toujours mieux le pouvoir et les ressources de nos émotions 
», note le magazine, qui se penche sur ce « chantier prometteur ».
L’hebdomadaire évoque entre autres l’ocytocine, « un puissant anxiolytique ». La pédiatre Catherine Gueguen note ainsi que l’hormone « est sécrétée lors de toute stimulation sensorielle douce : les mots doux, la tétée [pour le bébé], le contact tendre, les caresses, les baisers, l’orgasme. […] La libération d’ocytocine met en route l’activité parasympathique avec tous ses effets physiologiques : la tension artérielle baisse, l’organisme passe de l’excitation musculaire prête à l’action provoquée par le stress à un régime réparateur où l’énergie sert au stockage des nutriments et à la croissance […] ».
L’Express aborde en outre la médiation : « On ne cesse de découvrir de nouvelles vertus à cette pratique. […] Les chercheurs ont notamment enregistré des résultats probants dans la dépression, l’addiction, les déficits de l’attention et la douleur ». 

 

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil