Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 10:13

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 

 

« Un Français sur trois souffre de douleur chronique »

Le Figaro
A l'occasion de la Journée mondiale de la douleur, Anne Prigent indique dans Le Figaro que « la douleur n'épargne personne. Un Français sur deux vit même actuellement avec une douleur aiguë ou chronique, si l'on en croit le résultat d’un sondage réalisé par CSA pour le laboratoire Sanofi ».
La journaliste relève ainsi que « sur les 12 derniers mois, ce sont plus de 9 personnes sur 10 qui affirment avoir ressenti des douleurs. Sans grande surprise, la majorité des plaintes concernent le mal de dos (67%) et le mal de tête (62%) ».
Anne Prigent souligne toutefois que « derrière ces chiffres impressionnants se cachent des réalités bien différentes. […] Définie comme une douleur quasi quotidienne pendant 3 mois, la douleur chronique concernerait près d'un tiers des Français ».
La journaliste note que « c’est également ce que constate l'enquête puisque, parmi les personnes ayant déclaré souffrir au moment de l'enquête, 68% ressentent ces douleurs depuis plus d'un an, soit 35% de la population générale. Cette proportion augmente avec l'âge : ce taux atteint 79% chez la population la plus âgée de cette enquête (50-60 ans) ».
Le Pr Alain Serrie, chef du service médecine de la douleur de l'hôpital Lariboisière à Paris, observe que « l'espérance de vie augmente, la population vieillit et les douleurs liées à l'âge vont augmenter. De plus en plus de gens vont souffrir de douleurs ostéoarticulaires, de douleurs neuropathiques suite à leur opération du genou, de douleurs faisant suite à des traitements anticancéreux…».
Anne Prigent ajoute que « pour prendre en charge ces douleurs rebelles, il existe aujourd'hui de nombreux centres anti-douleur, tous débordés. Il faut attendre 3 à 6 mois pour obtenir un rendez-vous. Une situation qui inquiète Alain Serrie pour qui la prise en charge de ces douleurs doit désormais quitter les murs de l'hôpital et concerner les professionnels de proximité comme le médecin traitant ou les pharmaciens ».
Le Pr Serrie remarque en effet que « le quatrième plan douleur ne verra sans doute jamais le jour, et je suis très inquiet lorsque je constate que dans la loi de santé publique présentée par Marisol Touraine, il n'y a pas un mot sur la douleur ».
 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Deauville - dans Douleur Hypnose

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche