Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 
 

« Les e-cigarettes parfois plus cancérigènes que le tabac »

 
Le Parisien indique que selon une étude japonaise, « les vapeurs de cigarettes électroniques contiennent des substances cancérigènes, en quantités parfois bien supérieures à la fumée de tabac ».
Le journal retient que selon ce « document brut sans conclusion définitive, les vapeurs absorbées contiennent entre autres souvent du formaldéhyde, un composé aussi appelé formol considéré comme favorisant les cancers, de l'acroléine, du glyoxal (ou éthanedial) ou encore du méthylglyoxal et de l'acétaldéhyde (ou éthanal) ».
Naoki Kunugita, qui a mené ce travail, souligne que « pour une des marques analysées, l'équipe de recherche a trouvé un niveau de formaldéhyde qui a atteint jusqu'à plus de 10 fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle. [Ce taux] varie au cours de l'expérience et s'élève particulièrement en cas de surchauffe du fil résistif intégré ».
Le Parisien note que « pour les autres substances, les concentrations n'atteignent pas de tels niveaux, selon les données communiquées qui montrent surtout des écarts très importants entre les différents produits et selon les conditions d'usage ». Les auteurs précisent ainsi que « les taux varient grandement d'une marque à l'autre et même pour une même marque d'un échantillon à l'autre ».
Le journal indique que « ce rapport de l'Institut national de la santé publique a été remis au ministère japonais de la Santé qui se demande, à l'instar de ses homologues d'autres pays, dans quelle mesure il est nécessaire de réguler l'usage des cigarettes électroniques. […] La transition du tabac vers la vapeur est un phénomène croissant qui oblige les autorités à s'en préoccuper », poursuit Le Parisien.
Le quotidien rappelle notamment que « l’OMS a recommandé en août d'interdire la vente des cigarettes électroniques aux mineurs et leur usage dans les lieux publics fermés, estimant que celles-ci présentaient un «grave danger» pour l'adolescent et le fœtus ».
 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

tabac hypnose

Se cacher dans la fumer, pourquoi ? Si l'arbre masque la forêt, cherchons ensemble à en sortir

DIMITRI BULAN

HYPNOTHERAPEUTE LE HAVRE

HYPNOTHERAPEUTE LE HAVRE

Retour à l'accueil