Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

« Cigarette électronique : 90% des produits ne sont pas conformes »

C’est ce qu’indique Le Point, qui fait savoir que « la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a constaté de "nombreuses anomalies" concernant la sécurité des cigarettes électroniques ».
Le magazine explique ainsi que « réalisée en 2014, cette campagne de vérifications conclut à une non-conformité de 90% des liquides prélevés et de près de la totalité des chargeurs. […] Concernant les recharges de liquides, cette instance a pointé du doigt de "nombreuses anomalies d'étiquetage" ainsi que des "produits non conformes et/ou dangereux" ».
Le Point relève notamment que « 6% de ces produits ont été jugés "dangereux" pour des motifs d'absence d'étiquetage de danger ou d'absence de dispositif de fermeture de sécurité pour enfants. Concernant les chargeurs, sur les 14 modèles analysés, "13 ont été déclarés non conformes, dont 9 dangereux en raison des risques de choc électrique liés à un défaut d'isolation", ajoute la DGCCRF ».
Le magazine ajoute que l’« organisme précise avoir procédé à "plus de 1.300 saisies de produits" non conformes et dangereux et à "plus de 56.000 retraits et/ou rappels de la commercialisation". Des procédures contentieuses ont été établies parallèlement ».
Le Point rappelle que « selon le baromètre de l'Inpes paru en février, près de 3 millions de Français vapotent régulièrement, dont la moitié chaque jour, faisant de la France le premier marché européen en nombre de vapoteurs, devant le Royaume-Uni ».

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil