Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région

sexualité : préservatif ! protégez vous !

« Toutes les 3 minutes, une adolescente est infectée par le VIH »

Le Figaro Le Parisien
C’est ce que titre Le Figaro, qui observe que « les filles représentent les deux tiers des infections chez les 15-19 ans, selon de nouvelles données présentées lors de la 22e Conférence internationale sur le sida qui se tient actuellement à Amsterdam ».
Le journal remarque ainsi qu’« en 2018, les jeunes continuent d’être touchés de plein fouet par l’épidémie de sida. Au total, 3 millions de personnes de moins de 19 ans vivent actuellement avec le VIH. Rien que l’année dernière, 130.000 enfants et adolescents de moins de 19 ans sont décédés du sida et 430.000 ont contracté le virus ».
« Et les filles sont particulièrement concernées puisque toutes les 3 minutes, une adolescente est infectée, a affirmé l’Unicef, alertant sur une «crise» de santé publique oubliée. Deux tiers des infections par le VIH dans le monde concernent des filles, d’après un rapport de cette agence de l’ONU », 
indique Le Figaro.
Le quotidien ajoute : « Alors que le nombre de décès a diminué dans tous les autres groupes d’âge depuis 2010, il stagne chez les adolescents ». Henrietta Fore, directrice générale de l’Unicef, précise que « dans la plupart des pays, les femmes et les filles n’ont pas accès à l’information et aux services nécessaires ou n’ont même pas la possibilité de refuser des relations sexuelles non protégées. Le VIH se propage rapidement parmi les personnes les plus vulnérables et les plus marginalisées, ce qui place les adolescentes au cœur de la crise ».
Le Figaro note cependant que « des initiatives lancées ces dernières années ont permis d’importants progrès en matière de prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant. Ainsi, le nombre de nouveaux cas d’infection parmi les moins de 4 ans a été réduit d’un tiers entre 2010 et 2017. Et désormais, 4 femmes enceintes séropositives sur 5 ont accès à un traitement qui les maintient en bonne santé et réduit le risque de transmission à leurs nouveau-nés ».
Le Parisien constate aussi qu’« une adolescente [est] contaminée par le VIH toutes les trois minutes dans le monde ».
Le journal souligne que « les jeunes filles africaines [sont] très concernées » : « D’après la Société internationale sur le sida (IAS), 4 adolescentes africaines sur 10 ont déjà subi des violences physiques ou sexuelles de la part d’un homme dans leur intimité. Cette ONG dénonce l’absence de politique de prévention contre ces violences ou de protection pour la jeunesse dans de très nombreux pays ».

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

L'hypnose et l'hypnothérapie ne se substituent en aucun cas et en aucune façon à un avis ou traitement médical.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil