Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région

10 signes qui montrent qu’il faut entamer une thérapie de couple

 

Lorsque le couple bat de l’aile, la thérapie de couple peut être une solution pour faire évoluer la situation, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Il y a doute sur les sentiments

 

Lorsque l'on ne sait plus si on a encore des sentiments pour son conjoint, lorsque l'on se demande si on est avec lui par amour ou par confort, faire le point sur la situation en voyant un thérapeute de couple est une bonne idée,  surtout si un malaise semble s’installer dans la relation.

Le thérapeute sera à même de mettre le doigt sur les incompréhensions et les mésententes, ce qui permettra de lever le doute sur les sentiments qu’on a l'un pour l’autre.

 

On se connaît par cœur (et donc on s’ennuie)

 

 

La thérapie de couple n’est pas réservée qu’aux couples qui se déchirent, contrairement aux idées reçues.

Lorsque l’ennui prend le pas sur la joie et la découverte de l’autre, entamer une thérapie permet de regarder son partenaire autrement grâce au thérapeute, qui propose des jeux en miroir et des jeux de rôle.

 

La complicité n’est plus là

 

Si la complicité disparaît dans le couple, c’est que celui-ci dysfonctionne.

Dans ce cas, il peut être utile de voir un thérapeute de couple qui, par le biais de différents jeux de rôle et exercices permettra de faire renaître la complicité au sein du couple si ce dernier peut être « sauvé ».

Le couple est pris dans un cercle vicieux

Si la dynamique de couple  est mauvaise, que chaque jour est fait de rancœur et de mépris, il est très difficile d’en sortir.

Seul un tiers, c’est-à-dire le thérapeute pourra rompre le cercle vicieux s’étant installé dans le couple pour lui permettre de repartir sur des bases saines constituées de respect, de communication et d’acceptation.

 

Les disputes sont nombreuses

Si les disputes surviennent de manière répétée, si elles sont violentes ou leurs sujets récurrents, voir un thérapeute permettra d’y voir plus clair. Il mettra en lumière les désaccords dans le calme en utilisant des outils de communication.

Le couple devra ensuite se servir de ces outils dans son quotidien.

 

Le désir n’est plus là

Le couple peut fonctionner sans désir mais dans ce cas, est-ce encore un couple ?

Si l’absence de désir sied aux deux, pourquoi pas mais si l’un ou l’autre éprouve une insatisfaction, voir un thérapeute permettra de formuler cette insatisfaction sans heurts et de trouver des pistes d’amélioration.

 

Les non-dits et les frustrations s’accumulent

Les non-dits peuvent être nombreux dans un couple. Silencieux, ils peuvent nuire à la relation : chacun préfère se taire pour éviter les conflits mais la rancœur s’agrandit au fur et à mesure.

La thérapie de couple permet de renouer avec une communication saine et d’exprimer les non-dits sans que cela ne vire systématiquement en disputes.

 

On ne voit plus d’issue pour son couple

C’est souvent la raison numéro 1 qui encourage à suivre une thérapie de couple. La volonté de sauver son couple est là mais on ne sait pas comment s’y prendre et on ne sait pas si on réussira. Faire une thérapie permet de tout essayer avant la séparation ultime et donc de ne rien regretter.

L’accompagnement psychologique dans ce genre de situations est indispensable

 

On a besoin de faire le deuil de sa relation

Certains entreprennent une thérapie de couple, non pas pour recoller les morceaux mais pour mettre un point final à la relation.

Dans ce cadre, la thérapie de couple permet de faire progressivement le deuil de la relation, de se désengager consciemment et d’acter la séparation.  

 

On souhaite s’engager

Lorsque des changements sont envisagés au sein du couple : projet d’enfant, d’emménagement, etc. on ne pense pas à consulter un thérapeute de couple. Or ces périodes sont des périodes fragilisantes pour le couple et sujettes aux conflits.

Suivre une thérapie permet de traverser ces périodes sans pression avec un maximum d’émotions positives.

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

L'hypnose et l'hypnothérapie ne se substituent en aucun cas et en aucune façon à un avis ou traitement médical.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil