Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région

3919 : Une nouvelle campagne pour « arrêter les violences » faites aux femmes

 
Dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, qui débute mardi 3 septembre, le gouvernement lance une vaste campagne de communication en faveur du 3919 et fait du 3 septembre 2019 (3/9/19) une Journée nationale en faveur de ce numéro d’écoute national, anonyme et gratuit. Il oriente et accompagne les victimes de violences sexistes ou sexuelles mais aussi les témoins, « pour mettre fin au cycle des violences ».
 
Le 3 septembre 2019 a lieu le Grenelle des violences conjugales : cette date, choisie pour faire écho au 3919, est le début d’une longue série de rencontres qui se termineront le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Ce Grenelle s’accompagne également d’une consultation : tout citoyen souhaitant apporter sa contribution peut le faire en envoyant ses propositions à l’adresse suivante : grenelle@pm.gouv.fr
Cent vingt et une femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2018. L’étude nationale relative aux morts violentes au sein du couple, produite par la Délégation aux victimes des directions générales de la police nationale et de la gendarmerie nationale, a établi qu’en 2018, 149 personnes sont décédées sous les coups de leur partenaire ou de leur ex-partenaire de vie (contre 151 en 2017 et 157 en 2016). Parmi ces victimes, on dénombre 121 femmes et 28 hommes.
Ainsi, un décès criminel survient au sein du couple tous les deux jours et demi et une femme décède sous les coups de son partenaire ou ex-partenaire de vie tous les trois jours. Les résultats de cette étude démontrent que les efforts des pouvoirs publics pour combattre ces violences intra familiales inacceptables doivent se maintenir et s’accentuer.
Cette Journée du 3/9/19 sera l’occasion de mobiliser la société tout entière et faire connaître le numéro d’urgence 3919. Tous les acteurs seront présents autour de la table : ministres, acteurs de terrains, associations, familles de victimes… afin de construire ensemble des mesures et politiques publiques efficaces pour enrayer ce fléau.

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

 

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

Retour à l'accueil