Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 08:20

« La mortalité par cancer diminue en France »
Le Figaro


Martine Perez rend compte dans Le Figaro d’un rapport de l'Institut national du cancer, intitulé « Dynamique d'évolution des taux de mortalité des principaux cancers en France ». La journaliste constate qu’« à force de lutte contre le tabac et l'alcool, de dépistage et de diagnostic précoce, d'innovations thérapeutiques, la mortalité par cancer régresse dans notre pays ».
Martine Perez indique en effet que « selon ce document, la baisse globale de la mortalité par cancer en 20 ans serait de 22% pour les hommes et de 14% chez les femmes ».
La journaliste évoque une « évolution franchement favorable » et retient que « la principale victoire concerne la mortalité prématurée en train de s'amender dans notre pays. […] Si cancer il y a, il réduit de moins en moins l'espérance de vie. Aujourd'hui, 70% des décès par cancer surviennent après 65 ans, dont 50% après 75 ans et 20% après 85 ans ».
Martine Perez précise que « la baisse de la mortalité se retrouve dans toutes les tranches d'âge, mais est particulièrement significative pour les plus jeunes. La mortalité avant 65 ans a diminué de 28% chez les hommes, même si elle demeure supérieure à celle des femmes ».
« Les décès prématurés sont essentiellement liés aux cancers du poumon chez l'homme et aux cancers du sein et du poumon chez la femme »,
continue la journaliste.

Le Pr Dominique Maraninchi, président de l'INCa, indique que « cette évolution favorable résulte principalement pour l'homme de la diminution de la mortalité par cancer du poumon et par les autres cancers liés à la consommation d'alcool et de tabac, œsophage, pharynx, larynx, et par la baisse de la mortalité liée au cancer de la prostate et du côlon ».
Martine Perez ajoute que « pour la femme, la baisse de la mortalité par cancer du sein, du côlon, de l'estomac, et du col de l'utérus sous-tend cette évolution globale. Cette décroissance est toutefois contrariée par l'augmentation linéaire depuis 20 ans de la mortalité féminine par cancer du poumon ».
La journaliste observe en outre que « la mortalité prématurée masculine par cancer dans l'Hexagone reste l'une des plus élevées d'Europe et du monde », puis note qu’« au-delà des améliorations, beaucoup reste à faire pour installer dans la durée la prévention, les performances diagnostiques et un accès aux soins mieux partagés ».

MS

 

Dans tout changement il faut 21 jours au cerveau pour s’adapter, intégrer une nouvelle habitude de fonctionnement, gérer un nouveau comportement.

Cette règle a été constaté dans les sixties  par le DR Maxwell MALTZ (Psycho Cybernetique) lors du suivi de ses patients dans la période post opératoire.

C'est le temps ratifié, 21 jours, pour accepter un changement dans sa vie. D'autres études menée par la Nasa ont démontré que face à différentes situations imposées (comme le port de lunettes d'inversion des repères dans l'espace).

Se débarrasser d'une mauvaise habitude en une heure de temps, c'est la porte ouverte à la casse...à la dépression...

Donc ma méthode de travail, en départ de changement, est simple :

-Une séance de travail de deux heures (Programmation Neuro Linguistique puis Hypnose Ericksonienne) toutes les semaines.

- Quinze minute de conversation de suivi au téléphone en milieu de semaine.

- Possibilité d'une séance de travail d'une heure au téléphone au moment d'une crise.

 Là, le comportement se modifie par la récurence des suggestion pour désamorcer le comportement.

Et cela jusqu'à satisfaction et ratification du changement total sur une fréquence moyenne de trois mois.

En travail téléphonique, l'agencement des séances d'une heure (en moyenne) de travail se fait à raison d'une en début de semaine et une seconde en fin de semaine. Ensuite en fonction des changements, elles seront de l'ordre d'une toutes les semaines.

NOTA :

Toute séance non annulé par téléphone et 24 heures

avant ; reste facturée  intégralement

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnotherapeute 77 - dans Addiction alcool

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche