« Cessons de gaver les femmes enceintes » 


Libération 


C’est ce que titre Libération, qui note dans un court article que « selon une étude américaine, trop manger pendant la grossesse serait néfaste pour le bébé ».
Le journal relaie ainsi ce travail paru dans le Lancet, expliquant que « les Drs David Ludwig, de l’hôpital des enfants de Boston, et Janet Currie, de l’université de Columbia, ont analysé les données de toutes les naissances survenues dans le Michigan et le New Jersey entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 2003. Soit plus d’un million de naissances pour 500 000 femmes ».
Libération retient qu’« il existe une «association cohérente» entre le gain de poids pendant la grossesse et le poids de naissance du nouveau-né. Chaque kilo pris par la mère augmenterait le poids du bambin d’environ 7 grammes ».
« Autre constat : prendre plus de 24 kilos multiplie par 2 la probabilité de donner naissance à un enfant de 4 kilos ou plus », 
ajoute le quotidien.
Les auteurs de l’étude écrivent que, « parce qu’un poids élevé de naissance présage du futur indice de masse corporelle, ces résultats suggèrent qu’un gain de poids excessif pendant la grossesse peut augmenter à long terme le risque de maladies liées à l’obésité chez l’enfant ».
Libération ajoute que « ces nouveau-nés seraient également plus susceptibles de développer d’autres maladies comme l’asthme, des allergies et n’en jetez plus, un cancer… ».

Pour une grossesse agréable ou un soutien psychologique,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://www.hypnobulan.fr

 

Retour à l'accueil