Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 12:18

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

                        Le Havre (0617553269) et sa région.

 

« Plus de 3 millions de Français au bord du burn-out »
Le Monde , Le Parisien , L'Express 

Le Monde indique que « plus de 3 millions d'actifs ont un risque élevé de faire un burn-out, selon une étude publiée par le cabinet Technologia ». Le journal note que « ce cabinet de prévention des risques professionnels lance un appel pour la reconnaissance par les autorités de ce syndrome d'épuisement professionnel ».
Le Monde explique que le cabinet « s'est fondé sur un sondage mené auprès de 1 000 actifs. Il en ressort que 12,6% d'entre eux encourent un burn-out, ce qui, rapporté à l'ensemble de la population, porte le nombre de personnes concernées à 3,2 millions d'actifs ».
« Le cabinet d'experts […] relève que le risque de burn-out, caractérisé par un travail excessif et compulsif, est particulièrement élevé chez les agriculteurs (23,5%), devant les artisans, commerçants et chefs d'entreprise (19,7%) et les cadres (19%). Viennent ensuite les ouvriers (13,2%), les professions intermédiaires (9,8%) et les employés (6,8%) »,
précise le journal.
Le quotidien ajoute que « cette affection touche des personnes sans antécédents psychiques et les pathologies «ne concernent que la sphère professionnelle», écrit Technologia. Selon ces experts, le lien «direct et essentiel» avec le travail est établi. Or, le cabinet note que ces affections sont «très difficilement reconnues» vu le flou sur la définition clinique de ce syndrome et l'absence de tableaux de maladies professionnelles spécifiques ».
Le Monde souligne ainsi que « le burn-out peut être reconnu au titre de l'article L 461-1 du code de la Sécurité sociale, mais uniquement si la maladie justifie une incapacité permanente de travail de plus de 25% et si un lien «direct et essentiel» avec le travail a été mis en évidence par un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles. Seules quelques dizaines de cas sont reconnus chaque année ».
Le Parisien évoque également ce « mal de notre siècle », notant que « peu de grandes entreprises y échappent ». Le journal indique que « Technologia lance un appel pour la reconnaissance par la Sécurité sociale du «burn-out» via la création de trois nouveaux tableaux de maladies professionnelles: dépression d'épuisement, état de stress répété et anxiété généralisée. 
De son côté, L’Express consacre un dossier au burn-out « et comment l’éviter ». Le magazine note que « c'est un choc d'autant plus violent que les victimes d'épuisement professionnel n'ont, en général, rien vu venir. Infirmières débordées, profs sous tension, cadres surinvestis... Ils sont de plus en plus nombreux à craquer. Les entreprises prennent enfin conscience du risque. Les salariés aussi, qui doivent apprendre à se protéger. D'abord contre eux-mêmes ».
L’hebdomadaire relève que « le voile s'est progressivement levé sur cette pathologie des temps modernes. Observée d'abord chez le personnel soignant et chez les enseignants elle a envahi les entreprises. Les cadres en premier lieu, mais aussi les salariés "de contact" - services clientèle, grande distribution... - et, phénomène récent, "les services à la personne et les travailleurs indépendants", s'inquiète Isabelle Burens, de l'Agence nationale pour l'amélioration.

source actucsanté

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi  au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Burn out

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche