Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 10:54

Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

                        Le Havre (0617553269) et sa région.

 « La guerre du tabac rallumée »
Le Parisien , Le Figaro , Libération , Le Monde , La Croix , Les Echos

 

Le Parisien rappelle que « l’Europe examine aujourd’hui une directive pour limiter la consommation de cigarettes, notamment chez les jeunes », et en évoque « les mesures phares ».
Le journal aborde ainsi « un emballage plus dissuasif », Michèle Rivasi, députée européenne EE-LV, indiquant : « Nous souhaitons que le message et l’image sanitaires recouvrent 75% du paquet ». Le Parisien précise que « ces images dissuasives représentant poumons nécrosés ou dents atrophiées figureraient des deux côtés ».
Le quotidien poursuit : « Mentholées, chocolatées ou fruitées, il est question de bannir les cigarettes parfumées », le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l’Office français de prévention du tabagisme, relevant que « c’est le truc pour attirer les gamins ».
Le Parisien évoque en outre « la mesure la plus clivante », concernant l’e-cigarette qui pourrait devenir un médicament. Le Dr Philippe Presles, « coordinateur d’un appel de 10 médecins contre une réglementation européenne », note que « la consommation de tabac a baissé de 8% en France depuis janvier 2013, ce qui est en grande partie lié à la cigarette électronique ». Le journal note qu’« en face, des députés comme Michèle Rivasi prônent au contraire une étude clinique, comme pour les produits pharmaceutiques. «Nous n’avons aucun recul et il faut garantir la sûreté de l’e-cigarette» ».
Le Figaro se penche aussi sur l’e-cigarette, relevant que « les médecins restent partagés sur la nécessité de réglementer ce marché libre aujourd'hui ». Le journal relève par ailleurs que selon des statistiques de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, « l'année 2012 a connu la plus forte baisse des ventes de tabac depuis 2005. Malgré tout, ces données ne permettent pas de conclure avec certitude au recul de la consommation de cigarettes ».
« Le recul annuel a été de 3,4% après des années de relative stabilité. […] Si les ventes chez les buralistes sont incontestablement en baisse, les volumes des ventes transfrontalières, légales ou non, sont évidemment difficiles à quantifier et peuvent radicalement changer la donne. Et les chiffres concernant le sevrage tabagique ne permettent pas d'éclaircir la situation »,
 poursuit Le Figaro.
Les Echos note pour sa part que « les eurodéputés sont censés se prononcer aujourd'hui sur une directive qui doit donner un nouvel élan à la lutte contre le tabagisme. Censés car, jusqu'au bout, certains douteront de la tenue d'un vote qui a déjà été repoussé sans explication valable en septembre ».
Le journal évoque « un lobby qui avance masqué » et s’interroge : « Que ressortira-t-il de cette foire d'empoigne ? La Commission voulait obliger les fabricants à couvrir 75% de la surface des paquets de cigarettes avec des slogans et des photos de poumons noircis, mais il est probable que les eurodéputés s'arrêtent à 65%. Ils semblent également pencher pour classer la e-cigarette comme un produit du tabac, et non un produit pharmaceutique comme l'aurait voulu Bruxelles ».
La Croix publie un entretien avec le Pr Dautzenberg, qui déclare qu’« il ne faudrait pas que [l’e-cigarette] soit considérée exclusivement comme un médicament. On doit pouvoir continuer à l’acheter librement. Car son succès, qui est loin d’être lié exclusivement aux conseils des médecins, a conduit à une nette baisse des ventes de cigarettes ordinaires, baisse qui me semble très bénéfique ».
Dans Le Monde, le président de l’OFT ajoute que « concernant le tabac, il n'y a aucun remède miracle. Il y a actuellement en France 4 fois plus de fumeurs qui ont essayé [l’e-cigarette] que de fumeurs qui l'ont adoptée. Elle ne plaît qu'à certains et a priori n'est pas plus efficace que les produits existants d'arrêt du tabac. En revanche, on espère que si 4 fois plus de gens l'essaient que les autres produits, il y aura 4 fois plus d'arrêts du tabac ».

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi  au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

 

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Addiction tabac

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche