Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur PARIS (0613263992)

                   et Le Havre (0617553269) et sa région.

L'OMS déconseille l'usage de la cigarette électronique

Rédigé par Murielle Samba | Le 17 juillet 2013 à 12:30

 

À l'heure où les fumeurs, désireux de remplacer leurs cigarettes à l'ammoniac et au plomb par un substitut moins dangereux pour la santé, se ruent vers les cigarettes électroniques, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d'attendre que l'on garantisse son innocuité pour en faire usage.

L'OMS brandit la carte « principe de précaution » pour la cigarette électronique. Dans un avis, publié la semaine dernière, l'instance préconise d'attendre le résultat d'études plus poussées quant à la nocivité du produit avant d'en faire la possession : « Tant que les systèmes électroniques délivrant de la nicotine ne sont pas considérés comme sans danger, efficaces et de qualité par un organe compétent de régulation national, les consommateurs ne devraient pas utiliser ces produits, y compris les cigarettes électroniques », affirme-t-elle.

Le taux variable de la nicotine pouvant atteindre 100 mg est l'un des sujets d'inquiétude : « les fabricants affirment que les cartouches contiennent généralement entre 6 et 24 mg de nicotine, mais elles peuvent parfois en contenir plus de 100 mg », lit-on dans l'avis.

La cigarette électronique, un moindre mal?

Autre grief, la présence de produits chimiques qui « n'ont pas été totalement communiqués » et pour lesquels « il n'y a pas de données sur leur émission ».

 

Mener un travail de longue haleine est toutefois nécessaire pour garantir l'innocuité de ce produit.


Read more at http://www.lasantepublique.fr/recherche-medicale/17072013,l-oms-deconseille-l-usage-de-la-cigarette-electronique,524.html#QfujsHfsXDRzY3eF.99 
http://www.lasantepublique.fr/recherche-medicale/17072013,l-oms-deconseille-l-usage-de-la-cigarette-electronique,524.html

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil