Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 17:54

 

Dimitri BULAN est votre praticien diplômé sur Paris (0613263992) et Le Havre (0617553269) et sa région.

 ÉVOLUTION et SÉDUCTION: Non, la beauté n’est pas universelle!


Actualité publiée SL
 

PLoS ONE


L’hypothèse d’une beauté ou d’un attrait universel (
universal facial attractiveness- UFA) signifierait l'existence d'une préférence universelle vis-à-vis de certains traits du visage parce ces traits seraient comme des signes fiables de qualité du partenaire. De nombreuses études ont porté ainsi sur l’attractivité perçue, qu’elles aient été analysées sous l’angle psychologique de la séduction, ou sous l’angle plus scientifique, de l’évolution. Cependant, expliquent ces chercheurs du département Anthropologie de la Northwestern University, la plupart des études n’ont pas regardé les variations morphologiques au niveau de différentes populations.
C'est la conclusion de cette étude de l’Université de Dartmouth menée sur les préférences masculines et féminines pour les traits du visage du sexe opposé. Les résultats, publiés dans la revue PLoS ONE, contredisent l'idée que la beauté humaine est universelle. Plus précisément, ici, pas de menton unique sexy…car l’étude a porté sur la mâchoire de 80 squelettes d’hommes et femmes de 5 régions du monde.

Les chercheurs ont donc ici étudié la mâchoire de 180 squelettes masculins et féminins de 9 régions du monde et utilisé un modèle mathématique pour préciser la forme du menton. Ils constatent ainsi d'importantes différences géographiques dans la forme du menton, masculin ou féminin. Or, si les préférences pour des formes particulières de menton sont universelles au sens strict, ces préférences devraient influencer l'évolution du menton et les formes du menton ne pourraient pas différer à ce point, d’une région géographique à une autre.

Ces résultats remettent en question la théorie de la sélection sexuelle de Darwin en ce qui concerne la forme du menton au moins. « Nos résultats », écrivent les auteurs, « suggèrent que la forme du menton est géographiquement variable dans les deux sexes et contestent la notion de sélection sexuelle universelle… sur la forme du menton ». Au moins.

Source: PLoS ONE doi:10.1371/journal.pone.0060681 April 3, 2013 

 

 

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Nancy - dans Développement personnel

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche