Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 09:36

Dimitri BULAN est votre coach de vie et également votre hypnothérapeute sur

 

      Le Havre (0617553269) et sa région.


Lorsque vous rencontrez un nouvel interlocuteur, qu’est ce qui en lui vous inspire confiance ? Pourquoi, d’instinct, avez-vous envie de coopérer ? Tout se joue dans les 2 premières minutes. Le temps de lire cet article...


Vous le savez : la première impression est souvent la bonne, même quand hélas, elle est mauvaise. Il y a pourtant dans votre conduite des attitudes simples à adopter qui tiennent à la fois du savoir-vivre, du bon sens et d’un peu d’aisance relationnelle assez simple à acquérir avec un peut d’entraînement. 


Ces 7 clés, prises indépendamment, sont très efficaces et simples à mettre en œuvre. La difficulté consiste à ouvrir les 7 portes de la relation en 2 minutes maximum en se servant de tout votre trousseau, ce qui demande à la fois, maîtrise et dextérité. Entraînez-vous d’abord à les utiliser séparément dans différentes situations. Et petit à petit, les en un minimum de temps dans une situation réelle de prise de contact en réseau. 

 

#1 : Accordez-vous à la situation.

Lors d’un rencontre, votre posture n’influence pas seulement votre conduite mais aussi celle des autres. Le célèbre conférencier Nicolas Boothman affirme que « notre réussite sociale dépend de notre capacité à établir un contact avec les autres et à inspirer la confiance et le respect ». La meilleure attitude, la plus positive et la plus efficace pour communiquer est l’enthousiasme. C’est aussi la plus contagieuse. Naturellement, les mains, les bras, les jambes dont vous ne saviez pas trop quoi faire et qui vous encombraient s’animent instinctivement sans que vous ayez à vous en occuper. Vos gestes deviennent ouverts, libres, appuient et soulignent vos propos. Vous gagnez en sympathie et en force de persuasion.

 

#2 : Dites « parce que ». Pourquoi ? Parce que.

Quand vous prononcez ce simple mot « parce que », vous déclenchez aussitôt une écoute attentive de votre interlocuteur qui donne instantanément de la valeur à ce que vous lui dites. 

Exemple : 

Avez-vous pensé à contacter untel parce que... 
Je vous dis cela parce que tout à l’heure vous aviez remarqué que... 
Vous obtiendrez une coopération immédiate de votre interlocuteur en ayant recours à cette expression réflexe qui se fonde sur une raison ou du moins une apparence de raison. Vous pouvez même aller jusqu’à poser une question de pure rhétorique pour « caser » votre parce que. 

Exemple : 

Pourquoi, je vous dis ça ? Parce que...

 

#3 : Parlez positif.

C’est une gymnastique verbale indispensable pour obtenir un accord ou obtenir une coopération. Le cerveau ne brasse pas que des mots, mais beaucoup plus des images, des sons, des sensations. Nous imaginons tous des choses mais pas la négation des choses. 

Exemple :
si je vous demande de ne pas penser à un dromadaire vert, vous voyez d’abord le dromadaire vert et ensuite seulement vous faites une croix dessus. 
Entraînez-vous à bannir les négations de votre langage et vous irez plus vite au but et serez mieux compris et appréciés par vos interlocuteurs. 

Exemple : 

« soyez tranquille, ce sera fait... » plutôt que « Ne vous en faites pas, il n'y aura pas de problèmes »... « Appelez-moi si vous avez des questions sur cette livraison » plutôt que « N’hésitez pas à m’appeler si quelque chose ne va pas ».
Attention, même si le parler positif vous demande quelques efforts au début et que vous trouvez cela un peu artificiel, l’essentiel, c’est de rester sincère.

 

#4 : Pratiquez l’art du regard.

Le regard crée la confiance. Les Américains parlent d’« eye contact », l’expression est plus juste, plus douce que l’expression française de « regard accrocheur ». Il s’agit bien de toucher du regard. Un peu comme lorsqu’on était enfant, et que le marchand de jouets nous demandait de regarder avec les mains et de toucher avec le regard. Regarder dans les yeux est un art subtil qui suppose une certaine douceur, de s’attarder légèrement mais sans insistance. Une astuce pour établir le contact demandez-vous dès la première seconde quelle est la couleur des yeux de votre interlocuteur en allant plus loin dans les nuances. 

Exemple :
marrons comment : noisette ou champagne ? Bleus comment : lavande, tirant vers le gris ? Les yeux font partie du langage du corps, tout comme les mains ouvertes, les bras décroisés.

 

#5 : Donnez des feed-back.

Il est important que votre interlocuteur sente votre intérêt pour ses propos et cela sans être interrompu. Privilégiez les signaux physiques : dodelinement de la tête pour l’acquiescement, moue dubitative, si vous voyez des objections possibles. Dans ce cas, vous laissez à votre interlocuteur la possibilité de s’interrompre s’il le souhaite pour que vous puissiez argumenter à votre tour. « Vous m’avez sans doute vu réagir parce que... ». Utilisez des mots-ponctuations qui n’ont d’autre motif que de conforter ou relancer votre interlocuteur dans ses propos : « bien sûr », «c’est vrai », « vous trouvez ? ». En règle générale, écoutez plus que vous ne parlez. Vos contacts seront d’autant plus curieux de connaître votre avis. Sachez reformuler ce que vous avez compris : vous marquez encore votre intérêt pour ce que vous dit votre interlocuteur tout en faisant avancer la discussion.

 

#6 : Soyez congruent.

La congruence est un terme utilisé en psychologie et en éthologie (science des comportements). Il désigne le degré de cohérence que vous mettez dans tous les signaux que vous émettez, à la fois dans le verbal, le para-verbal et le non-verbal. Combien de fois avez vous remarqué vous disait qu’il trouvait la conversation très intéressante tandis que tout dans sa posture : buste tourné, pieds en canard, indiquait qu’il n’avait qu’une envie : celle de partir au plus vite. Parfois sans savoir trop pourquoi, vous sentez que cette personne n’est pas digne de confiance, parce qu’elle vous envoie des signaux contradictoires. Soyez attentif à ce que le ton de votre voix, vos expressions corporelles soient bien alignés et disent la même chose. La confusion détruit la confiance.

#7 : Saisissez les chances d’affinités.

Guettez les occasions de placer des expressions telles que : « Moi aussi », « C’est pareil pour moi », « Quelle coïncidence, il m’est arrivé la même chose », « c’est marrant que vous disiez ça, parce que figurez-vous que... ». Il n' y a pas de moyen plus rapide de créer de la confiance et de tisser de premiers liens qu’en se trouvant des affinités et des expériences et des centres d’intérêt en commun.

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 

 


contactez moi  au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr


 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau


 

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/reseau-relationnel/convaincre-en-2-minutes-7.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Hypnothérapeute Le Havre / Paris - dans Développement personnel

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche