Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 09:08

«  »
Le Figaro


Le Figaro fait savoir qu’« un professeur américain de diététique s'est nourri pendant dix semaines de gâteaux, chips et barres chocolatées. Surprise, son poids et son mauvais cholestérol ont baissé ».
Le journal explique que Mark Haub (université du Kansas) « a utilisé son corps pour tester les conséquences d'un régime composé aux deux tiers de «junk food». Et les résultats sont étonnants ».
Le Figaro indique que « pendant 10 semaines, Mark Haub a délaissé ses repas traditionnels (viandes, légumes, céréales complets) pour des collations de gâteaux industriels ou de chips toutes les 3 heures, équivalent aux deux tiers de sa ration alimentaire quotidienne ».
« Le tiers restant comprenait des légumes, une cannette de boisson protéinée et des gélules de vitamines. Le tout, pour 1800 calories par jour, au lieu des 2600 qu'il consommait habituellement. Il n'a pas modifié son activité physique »,
poursuit le Figaro.

Le journal précise que « l’objectif de Mark Haub était de démontrer que pour perdre du poids, c’est uniquement la quantité de calories qui compte, et non leur répartition », puis aborde le résultat : « 12 kilos perdus, et un taux de mauvais cholestérol en recul de 20% ».
Le Figaro note qu’« une diététicienne interrogée par CNN rappelle que pour perdre du poids, la quantité de calories ingurgitées est essentielle ». Le quotidien ajoute que « selon Dawn Jackson Blatner, le surpoids est la principale origine de complications comme la pression artérielle, le diabète et un taux de cholestérol élevé », la diététicienne indiquant : « Quand vous perdez du poids, ces paramètres tendent à s'améliorer, quel que soit le régime que vous suivez ».
Le Figaro relève toutefois que « toutes les conséquences d'un régime pauvre en produits frais ne peuvent pas être anticipées ». Dawn Jackson Blatner s’interroge ainsi : « Dans quelle mesure cela affecte-t-il le risque de développer un cancer ? ».

MS

Pour un suivi des troubles alimentaires et un soutien

psychologique, contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou sur hypnobulan@gmail.com

hypnobulan.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnotherapeute 77 - dans Troubles alimentaires

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche