VIE PRIVÉE: La SPP app, l’application Facebook qui protège des pédophiles

Actualité publiée SL
 
AABGU- Ben-Gurion University

C’est une nouvelle application Facebook pour détecter les pédophiles et les criminels, développée par des étudiants de la Ben-Gourion University (New York). Le Social Privacy Protector (SPP) peut aider les parents à ajuster les profils de leurs enfants en un seul clic et empêcher les criminels d’accéder aux informations personnelles des enfants ou adolescents. Le SPP "app" offre plusieurs niveaux de protection, mais sa fonctionnalité la plus importante est le balayage de la liste d’amis en quelques secondes pour identifier ceux qui pourraient être, en fait de "faux" profils.

L'application analyse chaque ami et calcule le score de « connectivité » pour chaque ami. Il signale les scores les plus faibles comme suspects et vous demande alors si l'ami en question doit être limité en termes d’accès  aux informations personnelles du jeune utilisateur, mais sans l’évincer de la liste d’amis.

Un outil de veille pour les parents : « Une caractéristique importante de notre application est la possibilité pour les parents de mieux protéger la vie privée de leurs enfants en un seul clic au lieu d'avoir à naviguer dans les paramètres plus compliqués de confidentialité de Facebook », explique Michael Fire, candidat au doctorat en information et ingénierie des systèmes.  Alors que Facebook encourage la connexion avec un maximum de personnes, nous proposons de les limiter grâce à un algorithme qui identifie de manière scientifique les personnes à  éliminer.

Le Social Privacy Protector (SPP) informe également l'utilisateur sur les applications installées sur son profil et qui pourraient menacer sa vie privée. Les médias sociaux sont un parcours semé d'embûches lorsqu’ils sont utilisés sans précautions, en particulier par les adolescents et cette nouvelle application pourrait protéger des millions de jeunes.

Le logiciel est disponible comme une application Facebook pour tous les navigateurs, et comme un add-on pour Firefox.

Sources: AABGU- Ben-Gurion University of the Negev “Friend or Foe on Facebook”,

 

rédacteur : SL

 

http://www.hypnobulan.fr

Retour à l'accueil