Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 09:48

Le Parisien, Les Echos 


Le Parisien note en bref que « les fillettes exposées au bisphénol A lorsqu’elles étaient dans le ventre de leur mère montrent davantage de troubles comportementaux à l’âge de 3 ans que celles dont la mère avait absorbé un plus faible niveau de ce composant chimique », selon une étude de l'Ecole de santé publique de l'Université Harvard (Etats-Unis), publiée dans Pediatrics (Joe Braun et al.).
Les Echos relève également que « l'anxiété, la dépression et l'hyperactivité se rencontrent plus chez les petites filles dont les mères avaient d'importants taux de bisphénol A dans les urines pendant leur grossesse », selon l’étude.
Le journal précise que selon ce travail, « cette tendance est plus prononcée pour les filles, ce qui suggère qu'elles sont plus vulnérables que les garçons à l'exposition au bisphénol A in utero ».
Les Echos explique que « cette étude s'appuie sur les données de 244 mères et de leurs enfants jusqu'à l'âge de 3 ans dans la région de Cincinnati, Ohio (Nord des Etats-Unis). Les échantillons d'urines ont été analysés à 16, 26 semaines de grossesse et à la naissance. Les urines des enfants ont été testées à l'âge de 1, 2 et 3 ans. Le bisphénol A a été détecté dans 85% des échantillons des urines des mères et 96% de celles des enfants ».
Le quotidien ajoute que « plus les taux de ce composant chimique étaient forts pendant la grossesse, plus les risques de troubles comportementaux des petites filles sont élevés à l'âge de 3 ans, conclut l'étude, sur la base de questionnaires remplis par les parents sur la conduite de leurs enfants ».
Les Echos précise que « l'étude n'a pas mis en lumière un quelconque lien entre la présence de bisphénol A dans les urines des enfants et leur futur comportement », puis note qu’« en raison du faible échantillon, les chercheurs […] appellent à poursuivre les recherches ».

MS

 

Pour une consultation à domicile ou au téléphone, contactez moi :

au 06 17 55 32 69 ou

par mail à hypnobulan@gmail.com

Dimitri BULAN

Contactez votre hypnothérapeute pour une consultation à domicile ou au téléphone

hypnobulan.fr

Dimitri BULAN / 06 17 55 32 69

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnotherapeute 76 - dans Enfants

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche