Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 10:37

« Le LSD bientôt remboursé par la Sécu ? »


Courrier International, numéro 1039


C’est ce que se demande Courrier International, qui indique que « la recherche médicale s’intéresse aux effets thérapeutiques que peuvent avoir certaines drogues psychoactives. Un sujet longtemps tabou ». Le magazine publie ainsi un article de New Scientist, qui explique que « certains essais cliniques avec la MDMA (ecstasy), le LSD et d’autres psychotropes commencent à donner des résultats positifs ».
La revue se penche notamment sur des essais « en cours aux Etats-Unis et en Suisse pour voir si le LSD et la psilocybine (la substance psychotrope contenue dans les champignons hallucinogènes) pourraient servir à traiter l’anxiété et la dépression chez les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale ».
New Scientist
aborde aussi des travaux britanniques, dont « l’un des objectifs est de déterminer si la psilocybine peut aider à faire resurgir les souvenirs enfouis, ce qui, selon [les chercheurs], pourrait être utile dans les psychothérapies après un traumatisme ».
La revue note que pour Amanda Fielding, directrice de la Beckley Foundation, « une association caritative d’Oxford (Royaume-Uni) qui encourage la recherche sur la conscience et les niveaux de conscience », ces drogues « ne créent pas de dépendance et ne sont pas dangereuses lorsque le dosage est bien contrôlé ».
De son côté, Ken Checinski, spécialiste de la toxicomanie à l’université St. George de Londres, déclare que « les risques psychiatriques de ces substances sont bien connus. Il y a une fenêtre thérapeutique étroite entre les bienfaits potentiels et des effets nocifs importants ».
Michael Mithoefer, psychiatre à Mount Pleasant, en Californie, estime pour sa part qu’« il y a beaucoup à apprendre et nous n’en sommes qu’au commencement, mais il est important que la recherche progresse pour déterminer si les «drogues» psychotropes peuvent être des outils thérapeutiques sûrs et efficaces ».

L'hypnose génère naturellement des effets psychoactifs sans dépendence comme les substances artificielles.

Pour une consultation ou un soutien psychologique,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://www.hypnobulan.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnobulan.fr - dans Troubles du comportement

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche