Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 10:38

« Le téléphone portable, vrai nid à microbes »


Le Parisien


Le Parisien indique en effet que selon une étude du département de microbiologie de l’université de Manchester (Grande-Bretagne), « le téléphone mobile abriterait 500 fois plus de bactéries que le siège des toilettes ».
Le journal précise que « parmi ces ennemis intimes qui s’invitent au creux de vos oreilles ou au bord de vos lèvres, on retrouve un vivier de «bébêtes» microscopiques, allant d’Escherichia coli aux salmonelles, en passant par les streptocoques ou staphylocoques dorés ».
Les auteurs de l’étude écrivent que « le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte davantage de bactéries de peau que n’importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone ».
Le Parisien note que ce n’est « pas trop dangereux si vous êtes en parfaite santé. L’affaire se corse un peu, selon certains, en milieu hospitalier ». Le quotidien aborde ainsi une « étude surprenante » d’un spécialiste israélien des maladies infectieuses et de l’épidémiologie hospitalière : « Constatant d’importantes contaminations des appareils médicaux au sein de son service, il a émis l’hypothèse qu’elles pourraient provenir des téléphones cellulaires du personnel ».
« Il a alors procédé au dépistage d’une des bactéries les plus présentes dans les hôpitaux de son pays, l’Acinobacter baumanii. Des prélèvements ont été effectués sur les mains et les combinés de 70 médecins et 53 infirmières. Résultat : 12% des téléphones étaient porteurs de cette bactérie dangereuse, le taux passant à 24% pour les mains du personnel », poursuit le journal.
Le Parisien relève donc que « certains chercheurs soupçonnent le portable d’être un vecteur potentiel d’infections nosocomiales ». Le quotidien publie un entretien avec le Dr Frédéric Saldmann (hôpital européen Georges-Pompidou, Paris), spécialiste des questions d’hygiène, qui « avait révélé il y a quelques années la présence de 14 urines différentes dans les bols de cacahuètes de bars ».
Le Dr Saldmann indique que « la première chose à faire est d’utiliser l’oreillette », puis conseille de « faire chaque jour la toilette de son téléphone, avec une petite lingette ».

MS

Pour une consultation sur un trouble obsessionnel ou une

phobie, contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://hypnobulan.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnobulan.fr - dans Phobies

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche