Dimitri BULAN, Hypnothérapeute, travaille en consultation à votre domicile sur Le Havre, Paris

Octeville sur Mer, Etretat, Fécamp, Cany Barville, Yvetot, Duclair, Vatteville La Rue, Lillebonne, Notre dame de Gravenchon, Pont Audemer, Pont Lévêque, Deauville, Trouville sur Mer, Villerville, Honfleur...


 Suivi et soutien psychologique en rdv téléphonique pour toute la France.

 MS

« Les Français fument beaucoup, boivent trop et sont stressés » 
Le Figaro 
C’est ce que constate Martine Perez dans Le Figaro. La journaliste rend compte du premier Baromètre de la santé des Français d’Axa Prévention, réalisé auprès de« 1.016 personnes représentatives », qui « permet d’observer qu’une frange importante de la population continue à avoir des comportements à risque ».

Martine Perez relève tout d’abord que « nos concitoyens savent exactement comment se comporter pour être en bonne santé et le rester. Pour 90% d’entre eux, quelques règles simples sont à observer pour ne pas avoir certains ennuis de santé : ne pas fumer, avoir un sommeil réparateur, un bien-être psychologique, une alimentation équilibrée et une activité physique hebdomadaire. Ils oublient cependant de mentionner l’alcool… ».  
« Les personnes interrogées sont 88% à se déclarer en bonne santé. Mais sans vouloir altérer leur euphorie, les sondeurs ont voulu en savoir plus : en se basant sur cinq indicateurs (poids normal, qualité de sommeil correcte, absence de stress, de dépression et de maladie grave ou chronique), ils estiment que seuls 27% sont vraiment en pleine forme, et répondent positivement à ces cinq critères de bonne santé », poursuit la journaliste.
Martine Perez remarque que « 33% des personnes interrogées sont en surpoids, 14% obèses, quand 49% affichent un poids normal. Les hommes sont davantage touchés par l’excès de poids. Par ailleurs, 41% se déclarent stressés. […] 37% se plaignent d’une mauvaise qualité de sommeil, […] 27% des Français souffriraient de dépression. Ils ne sont que 12% à le reconnaître lorsqu’on leur pose directement la question ; mais quand on les soumet à un test d’autoévaluation de la dépression, 27% présentent des signes très évocateurs ».  

La journaliste souligne en outre que « 38% des Français ont une consommation d’alcool jugée à risque, en particulier les plus de 65 ans (56%) et les jeunes (38%). […] Pourtant, nos concitoyens sont très raisonnables : 86% pensent que ne pas consommer d’alcool ou modérément contribue fortement à préserver la santé. De même pour le tabac : 26% des Français fument, les 25-45 ans étant les plus gros consommateurs. […] Pourtant, les Français savent bien que ne pas fumer est un facteur essentiel à la santé. On peut encore citer l’exercice physique : 91% en reconnaissent l’importance, mais seulement 18% le pratiquent ».

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil