Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 18:26

Le Parisien, La Croix 
C’est ce qu’annonce Le Parisien sur sa Une, expliquant qu’« à partir d’aujourd’hui, un kit permettant, entre autres, de consulter des médecins gratuitement sera proposé dans les lycées d’Ile-de-France à l’initiative du Conseil régional ».
« Une démarche, déjà initiée en Poitou-Charentes, qui ne fait pas l’unanimité », 
observe le journal.

Le quotidien note ainsi que « les élèves franciliens, en priorité de seconde, mais également les autres, se verront offrir la possibilité d’obtenir la pilule, l’implant, le stérilet, le patch ou tout autre dispositif de contraception. Histoire de ne pas vivre l’expérience traumatisante d’un avortement à 15 ou 16 ans, un phénomène qui ne faiblit pas, puisque le nombre d’IVG de mineures dépasse désormais les 13.000 par an ».
Le Parisien précise que ces « pass » prendront la forme de « 5 coupons donnant droit à des visites gratuites chez le médecin ou le pharmacien, le tout limité dans le temps et à usage unique, mais avec garantie de l’anonymat. 15 000 pass devraient être imprimés dans un premier temps ».
Le journal interroge Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, qui déclare : « Nous nous sommes rendu compte que le droit à la contraception était loin d’être effectif en France, et notamment en Ile-de-France. C’est parfois dû à l’ignorance, ou à la difficulté de parler de la sexualité à ses parents. […] Quelques parents très conservateurs seront peut-être choqués. Mais on n’a pas peur de la polémique, car cette réforme est une nécessité ».
De son côté, Corinne Tapiero, porte-parole de la PEEP Paris, fédération de parents d’élèves, note que « la problématique existe. […] En revanche, nous pensons que des questions restent en suspens. C’est une mesure qui exclut les parents et les discrédite en tant qu’éducateurs ».
La responsable remarque en outre : 
« Ce qui me gêne dans l’anonymat est aussi d’ordre médical. Une jeune fille qui a rendez-vous seule chez le médecin ou le gynéco ne connaît pas bien son antériorité médicale. Or, pour délivrer la pilule, le gynéco a besoin de connaître les antécédents familiaux, notamment en matière de maladies cardiovasculaires. Car il peut arriver que la prise de la pilule conduise à des thromboses, des embolies pulmonaires… ». MS

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Partager cet article

Repost 0
Published by hypnotherapeute 76 - dans Adolescents

Présentation

  • : HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • HYPNOSE ERICKSONIENNE et coaching de vie Le Havre Honfleur Deauville Fécamp Yvetôt
  • : Hypnose éricksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique ), EMDR et psychothérapie hypnotique sur Le Havre / Fecamp / Honfleur / Deauville / Pont Audemer / Jumièges / Yvetot...soutien téléphonique tarifé également.Programme " joueur", alcoolisme, drogue, victime, de pervers (e) narcissique ... (à votre service depuis 1995)
  • Contact

Profil

  • HYPNOTHERAPEUTE
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)
  • Hypnothérapeute, Praticien Programmation Neuro Linguistique (Coaching). Diplômé de l'IFHE en Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste, PNL. A votre domicile et à votre service depuis 1995. LE HAVRE HONFLEUR DEAUVILLE FECAMP YVETOT 0617553269. (autres villes dans le secteur)

Recherche