Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

 

« Bien dormir pendant la grossesse peut s’avérer bénéfique pour votre enfant »
Le Parisien (MEDISCOOP)

C’est ce que titre Le Parisien, qui évoque « la conclusion d'une étude de l'université de Chicago durant laquelle les scientifiques ont interrompu les habitudes de sommeil de souris enceintes et ont suivi la santé de leurs petits », parue dans Diabetes
Le journal explique que « pendant le troisième trimestre de leur grossesse, les scientifiques ont envoyé une brosse motorisée à travers leurs cages, ce qui obligeait les animaux à se réveiller brièvement, à passer par-dessus la brosse et à essayer de se rendormir.Pendant ce temps, ils laissaient un autre groupe de souris enceintes dormir dans une autre cage sans les interrompre ».
Le Parisien remarque que « bien que les nouveau-nés des deux groupes faisaient à peu près le même poids à la naissance, les chercheurs ont noté que leur poids et leur santé différaient de façon significative quand ils grandissaient et devenaient adultes. Les souris mâles nées de mères dont le sommeil avait été perturbé pesaient 10% de plus que les autres souris mâles, l'équivalent de 7 kilos supplémentaires chez un homme adulte ».
Le quotidien ajoute que « certains de ces animaux ont atteint une obésité morbide et sont morts plus rapidement. Les chercheurs se sont concentrés sur les souris mâles car leurs niveaux d'hormones sont moins complexes et plus faciles à examiner. Globalement, les bébés nés après un sommeil interrompu ont aussi mal réussi les tests de tolérance au glucose et ont développé des quantités importantes et disproportionnées de graisse viscérale (ou "mauvaise graisse") ainsi que des niveaux élevés de "mauvais cholestérol" ».

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

( REGION LE HAVRE )

ensemble nous avons la solution

SITE : http://www.hypnobulan.fr
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau
Retour à l'accueil