Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (0617553269) et sa région.

 

SOMMEIL de l’Enfant: Chaque heure de télévision, c’est 7 mn de sommeil en moins


Actualité publiée ACTUSANTELOG

Pediatrics

C’est une activité sédentaire qui empiète progressivement et proportionnellement sur le sommeil de l’Enfant. Regarder la télévision est lié à un sommeil réduit de l’enfant, conclut cette étude de cohorte du Massachusetts General Hospital. Et de manière dose-dépendante, puisque chaque heure de télévision est associée à 7 minutes de sommeil en moins. Ces conclusions, à paraître dans l’édition de mai de la revue Pediatrics, apportent un nouvel argument pour limiter le temps d’écran chez l’enfant.

 

Car ces chercheurs du MassGeneral Hospital for Children et de Harvard qui ontsuivi plus de 1.800 enfants âgés de 6 mois sur près de 8 ans, et leurs mères, participant au projet Viva, une étude portant sur les facteurs de santé durant la grossesse et les premières années de vie, concluent à une association modérée mais constante entre l'augmentation du temps de télévision et une réduction de la durée de sommeil. Les données sur la consommation de télé ont été relevées à 6 mois, puis chaque année jusqu’aux 8 ans de l’enfant.

L’analyse constate que chaque heure supplémentaire d'écoute de la télévision est associée à une réduction de la durée de sommeil de l’enfant, en particulier, chez les garçons.

 

Une télévision dans la chambre de l’enfant, c’est une demi-heure de sommeil en moins : La présence d'une télévision dans la chambre de l’enfant apparaît ainsi comme un facteur néfaste à son sommeil, particulièrement chez certains groupes minoritaires plus enclin à ce type d’agencement.

Les auteurs concluent simplement que trop de télévision pour l’enfant entraîne des effets négatifs sur la santé mentale et physique.

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,
contactez moi au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)
ensemble nous avons la solution.
SITE : http://www.hypnobulan.fr
 
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

 

 

Source: Pediatrics (à paraître) via Eurekalert (AAAS) Study supports detrimental effects of television viewing on sleep in young children

HYPNOSE LE HAVRE ; HYPNOTHERAPEUTE LE HAVRE

HYPNOSE LE HAVRE ; HYPNOTHERAPEUTE LE HAVRE

Retour à l'accueil