Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.

L’orgasme tantrique en question

Dans le tantra, originaire de l’Inde, l’orgasme est bien plus qu’une simple "décharge" organique : il vise à l’union des deux principes masculin/féminin, et peut déclencher une extase. Il survient lors de la libre circulation de notre énergie sexuelle. Plus nourrissant pour le corps et l’esprit, il rétablit une relation en conscience entre les deux partenaires. Zoom sur l’orgasme tantrique avec nos experts.

Sensorialité, ouverture du cœur et de la conscience ! L’orgasme tantrique pour le décrire en mots, s’accompagne "d’un embrasement sensoriel, où tout le corps et mobilisé, et d’une montée d’énergie qui remplit le cœur, allumant alors le feu de notre conscience"le décrit Catherine Oberlé, sexologue et gestalt thérapeute. Cet orgasme singulier est bien différent de l’orgasme classique, qui le plus souvent se réduit à nos zones génitales ou érogènes, dans le meilleur des cas. "Là encore, il ne s’agit pas de se crisper sur une forme idéale, sans doute le meilleur moyen de passer à côté" précise notre expert. Il n’y a pas d’objectif à atteindre, juste une qualité de présence à ce qui est. Toutefois, y parvenir reste mystérieux ! Si tenter de la provoquer est vain (voire contreproductif), en revanche, certains facteurs en favorisent l’expression.

L’éveil sensoriel

"Réveiller sa sensorialité peut ouvrir la voie à l’orgasme tantrique" énonce Catherine Oberlé. La plupart du temps nous sommes focalisés sur l’excitation de nos zones érogènes, ce qui a pour effet secondaire de morceler notre corps, autour de notre sexe, nos fesses, nos seins… Le tantra propose une vision "réunifiante", où notre corps entier participe au plaisir.

EN PRATIQUE :

"Pour favoriser cette approche orgasmique tantrique, vous pouvez créer un univers sensoriel" propose Nathalie Vieyra, thérapeute psycho-corporelle, certifiée en massage tantrique. Il suffit d’honorer nos 5 sens.

  • Allumez une bougie, symbole de la flamme intérieure.
  • Embaumez l’atmosphère avec une huile essentielle aux vertus reconnues pour éveiller la sexualité : Jasmin, Néroli, Rose, Santal blanc.
  • Mettez une musique qui évoque l’amour pour vous.
  • Prévoyez une nourriture et une boisson pour après : fruits et thé chaud, ou infusion à la rose.
  • Par terre, installez plusieurs épaisseurs pour le confort, une serviette et des coussins autour, et des tissus de couleurs rouge, rose, orangés, couleur de la passion.

L’éveil énergétique

"L’orgasme tantrique favorise une meilleure circulation de notre énergie" rappelle Catherine Oberlé. Parfois, l’orgasme classique peut s’accompagner d’une sensation de perte d’énergie, pour les femmes, comme pour les hommes. C’est le cas quand il équivaut à une décharge : la détente qui en résulte est souvent le fait de libération de tensions. Notre expert ajoute : "L’orgasme tantrique lui, permet une libre circulation de notre énergie, avec à la clé un regain de vitalité, une sensation de plénitude". D’après Osho : "Si vous êtes vigilant, vous ressentirez que vous êtes devenu le véhicule d’une énergie vitale qui circule en vous. Si vous restez alerte, alors vous verrez des changements énergétiques dans votre corps ; il y aura moins de pensées dans votre mental, et votre cœur va s’ouvrir. Alors vous et votre partenaire ne ferez qu’un, quelque chose qui vous dépasse, va arriver".

EN PRATIQUE :

"Dans la tradition tantrique, les chakras, ou « roues de lumière », au nombre de 7 sont des centres énergétiques. Les « activer » prépare à l’orgasme" affirme le Dr Shakti Malan, diplômée d’Anthropologie sociale et enseignante de Tantra.

  • Pour activer le "feu" de notre énergie sexuelle, il faut commencer par allumer le feu de notre chakra "base" ou racine, situé entre le sexe et l’anus.
  • Puis, connecter le "chakra" du cœur et le sexe ! Il s’agit de faire monter l’énergie entre le sexe et la poitrine, là où réside l’énergie du cœur.
  • Et découvrir la voie du Sushuma, pour relier le sexe/le cœur/la conscience ! D’après le tantra, la Kundalini se déploierait selon un canal d’énergie, appelé Sushuma.
EXERCICE :

En préliminaire, assis l’un en face de l’autre. Posez tranquillement vos mains l’une sur l’autre devant votre sexe. Inspirez et contractez les muscles. A chaque inspiration, tracez une ligne invisible avec votre main droite de votre sexe au point central entre vos deux yeux pour visualiser le trajet de l’énergie sexuelle qui monte. Expirez, faites le chemin inverse. Devenez cette "flute creuse" dans laquelle circule librement l’énergie sexuelle. De cette manière, vous canalisez l’excitation, jusqu’à votre 3ème œil, en passant par le cœur… un exercice qui "ouvre" la voie de l’orgasme.

L’éveil de la Kundalini

La Kundalini est un mot sanscrit pour désigner notre énergie vitale. Elle est traditionnellement décrite comme un serpent lové sur lui-même, à la base de la colonne vertébrale. Dans la pratique sexuelle ordinaire, cette énergie reste endormie, car on se focalise surtout sur les organes sexuels, et un orgasme à visée de "décharge". Dans la pratique tantrique, la Kundalini s’éveille et notre énergie sexuelle commence à s’élever le long de la colonne. Là, la dimension corporelle s’efface au profit d’un sentiment de complétude plus vaste, où le cœur et la conscience s’ouvrent. Autrement dit, comme l’exprime si bien le Dr Gérard Leleu, "La jouissance résultant de l’union sexuelle est une expérience métaphysique car elle déclenche un changement majeur de conscience : l’extase". Ainsi, l’union sexuelle et son aboutissement orgasmique s’avèrent une voie royale pour atteindre la "félicité" par la fusion entre l’humain et le divin. Catherine Maillard Créé le 01 avril 2015

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

ensemble nous avons la solution

SITE : http://www.hypnobulan.fr

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil