cocaïne et dépendance par l'hypnose ericksonienne Le Havre Paris
25 avr. 2012
Actualité publiée SL
Cette recherche de l'Université de Cambridge montre sans détours, que les cerveaux des usagers chroniques de cocaïne vieillissent beaucoup plus rapidement que ceux des non-consommateurs. Ces
conclusions présentées dans l’édition du 25 avril de la revue Molecular Psychiatry montrent une perte d’environ 3,08 ml du volume de matière grise par an, avec la prise régulière de
cocaïne.
Les chercheurs ont scanné les cerveaux de 120 personnes du même âge et relevé leur QI verbal. La moitié des participants étaient dépendants à la cocaïne alors que les 60 autres n'avaient aucun antécédent de toxicomanie.
La perte de matière grise dans le cerveau avec l’âge est bien plus rapide chez ces usagers de cocaïne : Les chercheurs constatent que les usagers de cocaïne perdent environ 3,08 ml de volume du cerveau par an, soit presque le double de la perte liée à l’âge constatée chez des volontaires sains (1,69 ml par an). Cette baisse du volume du cerveau liée à l’âge s’avère plus concentrée dans le cortex préfrontal et temporel, des zones du cerveau associées à l'attention, la prise de décision, à l'auto-régulation ainsi qu’à la mémoire.
A un âge moyen, les mêmes déficits cognitifs que chez des personnes plus âgées : Des études avaient déjà montré que les changements psychologiques et physiologiques typiquement
associées à la vieillesse tels que le déclin cognitif, l'atrophie du cerveau et l'immunodéficience sont également plus prononcés chez les personnes dépendantes à la cocaïne. C'est la première
fois que le vieillissement prématuré du cerveau est associé à l'abus chronique de cocaïne. L’un des auteurs de l’étude, le Dr Karen Ersche, de l'Université de Cambridge, explique:
« Quand nous vieillissons, nous perdons tous de la matière grise. Cependant, ce que nous constatons ici est que les usagers réguliers de cocaïne perdent de la matière grise à un rythme
significativement plus rapide, ce qui est un signe de vieillissement prématuré. Ces résultats apportent un nouvel éclairage sur les raisons des déficits cognitifs observés chez les personnes
âgées ou bien observés chez les usagers chroniques de cocaïne ».
Le vieillissement prématuré chez les usagers réguliers de cocaïne est une préoccupation émergente de santé publique. 21 millions de personnes dans le monde sont usagers de cocaïne et 1% d’entre elles deviennent dépendantes. Par ailleurs, les auteurs alertent sur le problème largement négligé du nombre croissant d'usagers de drogues plus âgés, qui consomment des drogues comme la cocaïne depuis l'âge adulte et dont les besoins ne sont pas bien pris en charge.
Source: Molecular Psychiatry on 25 April 2012 (In press) Cocaine dependence: A fast-track for brain ageing? (Visuel NIDA-NIH)
SL
Dans tout changement il faut 21 jours au cerveau pour s’adapter, intégrer une nouvelle habitude de fonctionnement, gérer un nouveau comportement.
Cette règle a été constaté dans les sixties par le DR Maxwell MALTZ (Psycho Cybernetique) lors du suivi de ses patients dans la période post opératoire.
C'est le temps ratifié, 21 jours, pour accepter un changement dans sa vie. D'autres études menée par la Nasa ont démontré que face à différentes situations imposées (comme le port de lunettes d'inversion des repères dans l'espace).
Se débarrasser d'une mauvaise habitude en une heure de temps, c'est la porte ouverte à la casse...à la dépression...
Donc ma méthode de travail, en départ de changement, est simple :
-Une séance de travail de deux heures (Programmation Neuro Linguistique puis Hypnose Ericksonienne) toutes les semaines.
- Quinze minute de conversation de suivi au téléphone en milieu de semaine.
- Possibilité d'une séance de travail d'une heure au téléphone au moment d'une crise.
Là, le comportement se modifie par la récurence des suggestion pour désamorcer le comportement.
Et cela jusqu'à satisfaction et ratification du changement total sur une fréquence moyenne de trois mois.
En travail téléphonique, l'agencement des séances d'une heure (en moyenne) de travail se fait à raison d'une en début de semaine et une seconde en fin de semaine. Ensuite en fonction des changements, elles seront de l'ordre d'une toutes les semaines.
NOTA :
Toute séance non annulé par téléphone et 24 heures
avant ; reste facturée dans l'intégralité.
Vous souhaitez vivre mieux votre vie,
contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )
ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)
ensemble nous avons la solution.
SITE : http://www.hypnobulan.fr