« Une étude américaine a identifié les 12 zones du cerveau qui

donnent le top au coup de foudre »


Libération


Libération note que « c’est désormais scientifiquement prouvé : l’amour vient de la tête et non de la cage thoracique ».
Le journal indique que « selon une étude menée par Stephanie Ortigue, de l’université de Syracuse (Etats-Unis), publiée dans The Journal of Sexual Medicine, lorsqu’une personne tombe amoureuse, ce n’est pas son cœur qui est à l’ouvrage, mais des parties spécifiques de son cerveau […] qui travaillent de conserve pour libérer en vrac dopamine, ocytocine et adrénaline ».
« Le cocktail est tellement détonnant qu’un nouvel amour provoquerait une sensation comparable à la prise de cocaïne »,
poursuit le quotidien.

Libération ajoute que selon la chercheuse, « les sentiments affectent certaines fonctions intellectuelles. Et pas des moindres puisque les représentations mentales et l’image que l’on a de l’autre sont touchées. […] Autrement dit, la preuve scientifique que l’on peut vraiment perdre la tête pour quelqu’un ».
Le journal indique que « les résultats d’une telle étude pourraient avoir une portée considérable pour la recherche en neurosciences. En identifiant les parties du cerveau responsables de l’amour, les médecins et autres psys pourraient mieux comprendre la douleur des cœurs brisés et – qui sait ? – guérir les chagrins d’amour ».

MS

Pour une consultation,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou sur hypnobulan@gmail.com

hypnobulan.fr

Retour à l'accueil