#Dimitri BULAN est votre #hypnothérapeute sur

 

      #Le Havre (0617553269) et sa région.


Le #sevrage #tabagique bon pour la tête

Le sevrage tabagique réduit la #dépression, l’ #anxiété et le #stress et améliore la qualité de vie psychologique. C’est la conclusion d’une étude parue dans le BMJ sur les effets du sevrage sur la santé mentale par rapport aux personnes qui continuent à fumer.

 
Pour ceux qui croient qu’arrêter de fumer les rendra nerveux et déprimés, une étude parue dans le BMJ indique tout le contraire.
A croire les résultats de cette revue systématique d’études observationnelles associant évaluation de la santé mentale et statut tabagique, le fait d’arrêter de fumer serait bon pour le moral et pour la tête. Les chercheurs ont en effet passé en revue 26 études longitudinales permettant d’établir un lien entre ces deux facteurs : tabac et santé mentale.
Les résultats permettaient d’observer l’effet du sevrage tabagique sur l’anxiété, la dépression, l’association anxiété et dépression, la qualité de vie psychologique, les émotions positives ou encore le stress par rapport à des personnes n’ayant pas arrêté de fumer. Ils montrent qu’entre sept et neuf semaines après le sevrage, l’anxiété, la dépression et le stress sont significativement diminués par rapport à des personnes continuant à fumer. Et la qualité de vie psychologique et les émotions positives se trouvent significativement renforcés.
En outre ces effets se maintiennent chez les personnes présentant des antécédents psychiatriques. Et le bénéfice est au moins équivalent à celui obtenu avec un traitement antidépresseur pris pour de l’anxiété ou des troubles de l’humeur.
Autant dire que si l’argument cancer ne fonctionne pas, celui de l’équilibre mental à court terme convaincra peut-être les consommateurs de quitter la cigarette.
ML

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 

 


contactez moi  au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr


 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil