Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région

Il ne faut pas avoir peur des fantasmes sexuels puisque ces derniers sont tout à fait normaux. Les hommes et les femmes ont des fantasmes différents. Certains facilitent la masturbation, d’autres sont réalisés et d’autres encore sont parfois inavouables.

Qu’est-ce qu’un fantasme sexuel ?

Un fantasme sexuel est un scénario érotique. Celui-ci peut être réaliste ou imaginaire, il peut exciter sexuellement ou non. Les fantasmes sexuels expriment des désirs conscients ou inconscients. Dans tous les cas, ils permettent de construire une sexualité épanouie. Pour des raisons sociales ou religieuses, les fantasmes sexuels ont très longtemps été tabous. Aujourd’hui, ils sont acceptés et surtout ils sont de plus en plus assumés. Il faut dire que depuis plusieurs décennies les spécialistes savent expliquer le rôle des fantasmes sexuels et peuvent même les interpréter. Il est à noter qu’environ 3 personnes sur 4 ont recours aux fantasmes sexuels pour se masturber ou lors de rapports sexuels pour favoriser l’excitation.

 
 

Les fantasmes sexuels sont naturels. Ils permettent d’avoir une vie sexuelle équilibrée et épanouie. Il est possible d’en discuter avec ses partenaires. Ils peuvent être utilisés pour vaincre l’impuissance ou encore l’absence de plaisir ou d’orgasme. Ils sont une source de plaisir qu’il faut comprendre, accepter et même oser exploiter.

A la découverte de la sexualité et des fantasmes sexuels

Avant l’arrivée des fantasmes sexuels, il y a la découverte de la sexualité. Le plaisir sexuel est expérimenté dès le plus jeune âge, parfois avant un an ! Les enfants découvrent leurs organes génitaux et les identifient comme une zone érogène. Il n’est pas rare que, pour se détendre ou pour s’endormir, ils se massent l’entrejambe.

Un peu plus tard, vers 3 ans, les premières masturbations arrivent. Elles sont différentes de celles des adolescents et des adultes. Les enfants cherchent à se faire du bien et c’est sain ! Parfois, les situations peuvent se compliquer, surtout lorsque les enfants expérimentent ces masturbations à plusieurs.

Il est impératif de bien réagir face à ce comportement qui est naturel. Il ne faut pas gronder un enfant qui se découvre sexuellement. Il ne faut pas non plus le menacer, le punir ou lui interdire ces pratiques. L’idéal est de discuter avec l’enfant, lui expliquer qu’il ne peut pas faire ça trop souvent ou dans certains lieux peu adaptés. Il faut apprendre aux plus jeunes à se respecter mais aussi à respecter les autres et à faire preuve de pudeur. Réprimander un enfant qui se masturbe peut nuire à son équilibre sexuel à l’âge adulte.

 

Les fantasmes sexuels des adolescents

À l’adolescence, les fantasmes sexuels sont plus nombreux. Ils impliquent très souvent les parents ou ceux de ses amis. Il n’est pas rare qu’un ado tente de séduire l’un de ses parents et considère l’autre comme un rival. Cette attitude peut avoir de graves conséquences dans les familles. Les tensions peuvent être importantes entre l’enfant et ses parents mais aussi entre les deux parents.

Pour éviter que la situation ne s’envenime, il est impératif que les parents adaptent leur comportement. Un adolescent est un enfant qui entre dans l’âge adulte. Il ne doit plus être traité comme un enfant, mais bien comme un adulte et être traité sur le même pied d'égalité que ses parents. Le père et la mère doivent accepter de voir grandir leur enfant. Ils doivent l’encourager à être plus indépendant et le considérer comme un adulte. Cette tâche peut s’avérer délicate !

L’adolescence est également la période des premiers amours et parfois des premiers rapports sexuels. Inutile d’interdire ces pratiques. Il est en revanche judicieux de bien accompagner son enfant dans cette étape clé de sa vie.

Les femmes et les fantasmes sexuels

Le viol est le fantasme sexuel le plus courant chez les femmes. Cela ne signifie en aucun cas que les femmes souhaitent se faire violer. Au contraire, la gent féminine recherche une grande sécurité dans les rapports sexuels. Le fantasme du viol s’explique par le fait que le sexe est un sujet tabou ou par une forme de culpabilité qui se développe lors du plaisir sexuel.

Parmi les fantasmes sexuels des femmes, on retrouve également les relations sexuelles avec un autre partenaire ou avec une femme, les expériences intimes à trois, l’échangisme, le sexe oral et le masochisme.

 

Les hommes et les fantasmes sexuels

Les fantasmes sexuels les plus répandus chez les hommes sont la sodomie et la fellation. La gent masculine fantasme également sur la sexualité à trois ou en groupe, sur l’exhibitionnisme et le voyeurisme, sur l’échangisme et le sadomasochisme.

Interpréter les fantasmes sexuels

Les fantasmes peuvent être une expression de l’inconscient, des désirs que l’on n’ose pas exprimer. Peu de personnes souhaitent réellement assouvir leurs fantasmes sexuels. Une barrière persiste. Selon le type de fantasme, il est évident que certaines limites ne doivent pas être franchies. Il est inconcevable d’organiser un viol, un inceste ou toute forme de relation sexuelle impliquant de la violence. Certains fantasmes peuvent mettre en péril le couple ou l’équilibre personnel.

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

SITE : http://www.hypnobulan.fr
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau
Retour à l'accueil