une "voie de guérison et d'éveil".

Cette méthode est enseignée par Olivier LOCKERT aux Praticiens en Hypnose, au sein de l' Institut Français d'Hypnose Ericksonienne.
Pour information, cette appellation est protégé car il en est l'initiateur.

Cela commence par une approche différente que celle que vous connaissez peut être déjà en Hypnose Ericksonienne car elle induit une manière de penser et d'être très différente.
Lors des étapes d'évolution de l'Hypnose, rien n'est pire que la rigidité d'un dogme, qui l'ont amené à devenir la Nouvelle Hypnose (1970) et depuis l' Hypnose Humaniste ; un nouveau besoin de l'Homme s'est révélé face à la modernité du monde dans lequel il évolue.

Nous savons tous que les religions ont été reléguées au rang de superstition, remplacées par l'Etat (Nation) providence ; belle cristallisation d'une image archétypale (papa ou maman, au choix).
Face à l'absence de sacré dans sa vie, l' Homme s'est encore plus impliqué dans son activité professionnelle en devenant la fourmi tant espérée par un système.
Une vie sans conscience, en résumé " métro - boulot - dodo "; sans oublier les visites récurrentes dans les temples de consommation (le bonheur matériel ?) qui aujourd'hui engendre des insatisfactions encore plus profondes.

Dans les approches dites de psychothérapie, il existe un rapport patient-praticien et le travail se passe à l'intérieur du patient.
Dans le cas d'un travail en Hypnose Humaniste, la donne change.
Il s'agit d'un rapport entres êtres humains, notion d'échange et surtout d'évolution. C'est une thérapie dite "transpersonnelle", un accompagnement au changement.
Cela se traduit par plus de conscience pour le demandeur et aussi une ouverture à la vie (en accord avec ce que vous mettez pour définir ce mot), vous amenant à travailler sur votre santé.

Pour une consultation,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://hypnobulan.fr

Retour à l'accueil