Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur Paris

(0613263992) et Le Havre (0617553269) et sa région,

il se déplace à votre domicile.

Praticien en Programmation Neuro Linguistique,

il est également votre coach de vie.

 

 

La cigarette électronique, « la solution au tabagisme ? » 

 
Le Parisien 

C’est ce que se demande Le Parisien sur sa Une. Le journal note ainsi que « tout le monde vapote ! Ils sont plus de 500.000 Français à avoir adopté ces dernières semaines la cigarette électronique. Un drôle d’engin aux airs de gros stylo-bille, qui produit une vapeur au choix inodore ou parfumée, tout en distillant une ration plus ou moins dosée de nicotine ».  

Le quotidien observe que « désormais capable de produire de la vapeur chaude, pour une sensation plus proche que jamais de celle fournie par la fumée du tabac, [l’e-cigarette] a conquis jusqu’aux fumeurs les plus acharnés. L’interdiction de sa vente en pharmacie, puisqu’elle n’est pas considérée comme un médicament, […] et une législation encore mal définie ont fait les beaux jours des revendeurs privés. Pas une semaine ne passe sans qu’une boutique spécialisée n’ouvre en France ».  
Le Parisien relève qu’« en toile de fond se pose tout de même la question de l’innocuité de l’e-cigarette, alors qu’aucune étude d’envergure n’a encore été menée. Le Brésil, Israël ou Singapour l’ont purement interdite. L’Union européenne hésite encore. Les résultats de la première expertise digne de ce nom, menée par la Nouvelle-Zélande, ne seront connus qu’en 2014. En attendant, l’Agence nationale du médicament recommande la prudence », souligne le journal.

Le quotidien constate que ce « flou fait enrager le corps médical. Si ce dernier reconnaît que, comparée à la puissance mortifère du tabac, son homologue électronique est un moindre mal, beaucoup regrettent qu’il soit trop souvent présenté comme un remède miracle pour arrêter de fumer ». Le Parisien indique que« selon plusieurs études, dont une commandée par le comité départemental des maladies respiratoires de Dordogne et réalisée sur un petit échantillon de 100 personnes, les deux tiers des fumeurs qui se mettent à la cigarette électronique diminueraient leur consommation de vraies cigarettes. Dix pour cent d’entre eux cessent même de fumer. Pas anodin à l’heure où deux députés proposent une hausse «significative» du prix du tabac ».  
« Pas sûr pour autant que la cigarette électronique ne soit pas à son tour taxée. En période de crise, pour les caisses de l’Etat, un tel succès commercial ne devrait pas longtemps continuer à partir en fumée », observe le journal.

Le Parisien publie un entretien avec le Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpêtrière (Paris), qui remarque : « Je crois que, pour les gros fumeurs, [l’e-cigarette] réduit les risques. Je constate que ceux qui s’y mettent toussent moins et retrouvent l’odorat. Certes, ce n’est pas un produit inoffensif, et il y a toujours un doute sur sa nocivité à long terme. On sait que les vapeurs produites irritent les voies respiratoires. Mais je parle bien de doute, alors que pour la «vraie» cigarette, il y a une certitude : 1 fumeur sur 2 en décédera ».  

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil