Depuis dimanche, le visage de Rehtaeh Parsons fait la une de la presse canadienne. Cette jolie adolescente de 17 ans a tenté de mettre fin à ses jours jeudi. Maintenue artificiellement en vie, elle est décédée dimanche. Le geste désespéré de cette jeune fille mal dans sa peau aurait pu rester une affaire privée si ce n'était pas celui d'une nouvelle victime du cyber-harcèlement. Son histoire fait immanquablement écho à celle d'Amanda Todd, une Canadienne de 15 ans qui s'est suicidée en octobre après avoir été poursuivie par un cyber-prédateur.
La vie de Rehtaeh a basculé un soir de novembre 2011. En état d'ébriété, quasi "inconsciente", l'adolescente raconte avoir été victime d'un viol collectif. Durant les faits, l'un de ses quatre agresseurs présumés prend une photo qui va rapidement circuler dans sa classe. La rumeur prend le relais. Rehtaeh devient la risée de ses camarades, elle est traitée de "pute".
"Le harcèlement ne s'arrêtait jamais"
Ne tenant plus, la jeune fille décide de tout raconter à sa mère. Mais l'enquête policière ne permet pas de réunir des preuves suffisantes pour inculper les responsables. "Il n'y avait que sa parole contre celles de ses agresseurs", a reconnu un porte-parole de la police. La famille Parsons décide de déménager. Mais le harcèlement continue. Rehtaeh s'enfonce dans la dépression."Ses amis étaient contre elle, des garçons inconnus lui envoyaient des textos et des messages sur Facebook pour lui demander de coucher avec eux puisqu'elle l'avait fait avec leurs copains. Cela ne s'arrêtait jamais", a témoigné sa mère sur la chaîne CBC.
Depuis sa mort, elle a lancé une pétition sur Internet pour demander que l'enquête sur le viol présumé soit à nouveau examinée. Le ministre provincial de la Justice de la Nouvelle-Ecosse s'est finalement déclaré favorable à ce réexamen. L'affaire a connu un tel retentissement dans le pays que la mère de la victime a dû lancer un appel au calme : "Je veux que la justice poursuive les garçons qui ont posté les photos. Mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre les poursuive". La mère d'Amanda Todd, touchée par un drame similaire, a envoyé un message de soutien à la famille de Rehtaeh Parsons.
Vous souhaitez vivre mieux votre vie, faire de l'hypnose humaniste, apprendre l'auto hypnose...
contactez moi au 06 17 55 32 69
( région Havraise )
ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)
ensemble nous avons la solution.
SITE : http://www.hypnobulan.fr
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau