DROGUE

1 salarié français sur 10 a besoin de drogue pour travailler

Selon la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), 10% des salariés français ont besoin de drogue pour affronter le monde du travail.

bourdinandco |  RMC.fr  |  19/08/2010
 
Selon la MILDT, de plus en plus de salariés français ont besoin de drogue pour affronter le monde du travail. Ils sont actuellement 10%.
La MILDT est chargée d’animer et de coordonner les actions de l’Etat en matière de lutte contre les drogues et les toxicomanies, elle est placé sous l’autorité du Premier ministre. Selon elle, un salarié français sur dix a besoin de drogues pour affronter le travail. Ces « dopés » au travail sont de plus en plus nombreux en France.
Le toxicomane consomme le produit pour les effets qu'ils lui procurent : c'est une fin en soi. Le dopé, lui, consomme de la drogue comme un moyen pour être efficace.
La majeure partie d'entre eux arrêtent la drogue en même temps qu'ils quittent le poste ou l'entreprise qui les a conduits à commencer. 
Cocaïne, amphétamines et marijuana ne sont pas l'apanage des seuls mannequins, traders ou publicitaires. Les secteurs les plus touchés sont ceux des chauffeurs routiers, marins, serveurs, les professions médicales, les milieux des médias, de la publicité.
La violence, l'hostilité entre les collègues ou avec les supérieurs conduisent aussi des salariés à la drogue.
Avec la crise et les difficultés qu'elle entraîne pour les entreprises, il ne suffit plus de faire bien son travail pour conserver son emploi. Avec le stress progresse le sentiment de ne pas être à la hauteur. Sans prendre de drogues dures, certains se rendent malades à force de café et de boissons énergisantes (type Red Bull).
Certains grands groupes tentent de mettre en place une politique de prévention, comme à la SNCF et à la RATP, qui font appel aux policiers formateurs antidrogues, qui intervenaient auparavant uniquement dans les collèges et les lycées.


Pour une consultation et un sevrage en douceur,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://hypnobulan.fr
Retour à l'accueil