Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur PARIS (0613263992)

« L’après-cancer, ça se soigne aussi » 
Le Parisien MS

C’est ce que note Le Parisien, qui publie un reportage à l’Institut Curie, à Paris. Le journal se penche ainsi sur « la gym sur ordonnance, [qui] permet aux femmes de mieux gérer cette phase délicate qui suit la guérison ». Le quotidien explique que « bouger 30 minutes trois fois par semaine diminue les rechutes de cancer du sein de moitié ».

Le Parisien interroge notamment Laure Copel, oncologue à l’Institut, qui note que l’activité physique est « le meilleur traitement de la fatigue, dont se plaignent les patientes. Pendant des années, les oncologues leur ont répondu : «Reposez-vous», alors que la sédentarité, entretenue pendant la maladie, déconditionne encore plus le corps ». Le journal relève qu’« au-delà des bienfaits strictement médicaux – rééducation et prévention -, les séances se révèlent plus que précieuses pour accompagner les femmes dans l’après-guérison. Au point qu’après une année d’expérimentation, Curie le propose désormais à toutes ses patientes, lorsqu’elles sortent du tunnel des traitements lourds et qu‘elles sont réputées guéries ».

Dans un entretien, le Dr Jérôme Viguier, directeur du pôle santé publique à l’INca, note que l’après-cancer « est… un trou d’air. Un moment délicat autour duquel se jouent plusieurs problèmes. […] Tout à coup, de retour à la maison, quand la vie reprend petit à petit, mais différemment, c’est souvent le grand vide ». Le Dr Viguier évoque des « expérimentations » menées ces dernières années, mais note qu’« il reste du chemin à parcourir. Un plan [Cancer] ne résout pas tout. Il faut aussi un changement de mentalité. La trajectoire du patient s’envisage désormais en parcours, depuis l’annonce jusqu’à l’après-cancer, le chef d’orchestre naturel devrait être le médecin traitant. Le problème est qu’il a besoin d’informations via un «dossier communiquant en cancérologie». Expérimenté dans 7 régions pilotes, son déploiement a rencontré des difficultés ».

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil