Suite à l'émission du 05/03/1O à 22H45 sur Canal plus dans le cadre de "spécial investigation".

Aujourd'hui, 300 nouveaux médicaments sont mis sur le marché tous les ans. Le marketing mis en place autour de cela à pour objectif de clientèliser le patient. Au point que aujourd'hui il existe un antidépresseur pour les timides qui rougissent...

Le 11/07/09 se tenait le 3eme congrés de la médecine sexuelle à Paris, il y avait beaucoup de grands stands pharmaceutiques pour vanter les mérites des médicaments.
La sémantique évolue au point que la "frigidité" est requalifiée en "dysfonctionnement sexuel" ; ouvrant la porte au marché des médicaments. Cela présuppose que le rapport sexuel masculin est d'une telle qualité que la femme ne peut qu'avoir du plaisir ( il est donc illogique d'avoir une absence de plaisir)...Surtout que depuis l'antiquité, il n'est demandé à l'Homme que d'assurer l'éjaculation pour procréer.
Le manque de désir sexuel, d'excitation ou de trouble de l'orgasme est donc considéré comme une maladie.
Les laboratoires ont donc déterminé que 43% des 6 milliards de femmes sur Terre sont atteinte de cette pathologie...
Chez les hommes, le trouble de l'éjaculation, éjaculation précoce, passe par l'usage d'antidépresseurs. Il y a un homme sur trois atteint par cette gêne.
Faire l'amour est un acte commun, il y a donc deux partenaires qui agissent ensemble pour arriver au paroxysme orgastique.

Mais qui parle des effets secondaires liés aux usages de ces produits ?

Une des problématique réside dans le mélange des genres entre laboratoires et médecins. L'ouvrage DSM qui répertorie toutes les maladies est rédigé en partenariat par les partis médecins et laboratoires, au point que le trouble de l' éjaculation et la rougeur de timidité sont diagnostiqués en maladie psychiatrique traitée par antidépresseur. Certains psychiatres touchent jusqu'à 10 000 dollars par an pour la rédaction d'un article dans cette bible des pathologie et des inter actions médicamenteuses.

Le pire reste à venir, aujourd'hui les laboratoires raisonnent en termes de profits et réfléchissent comment cibler les gens bien portants...
Un exemple est donné avec le produit Xenical, mis au point dans la lutte contre l'obésité depuis dix ans. Ce produit à l'efficacité très limité est racheté en 2009. Il change de nom et devient Alli, le premier médicament en vente libre sans ordonnance pour mincir. Il est donc tous publics et le premier mois 140 OOO boites sont vendues. Les effets secondaires engendrent des désagrément vite identifiés par les clients...
L'obésité devient mincir...donc touche les gens bien portants...

Un autre fait est souligné dans le reportage, celui des visiteurs médicaux. Leur rôle est de rencontrer les médecins et de les convaincre de prescrire leurs fameux médicaments, en mettant en avant le laboratoire, en occultant les effets secondaires.
Les médecins sont ciblés, répertoriés et catalogués par les laboratoires en terme de générateur de vente.

Les vaccins génèrent 700 millions d'euros de bénéfices par an.
Aujourd'hui une polémique existe autour du Gardasil, médicament vaccinal luttant contre le cancer du col de l'utérus, et des effets secondaires engendrés. De même que l'absence de test en long terme fait passer la vaccination systématique sur les jeunes femmes de 14 ans pour un test grandeur nature...

Pour conclure, en trois ans, deux cents nouvelles maladies mentales ont été répertorié. Le secteur pharmaceutique annonce +4% de croissance.

Renseignez vous ou prenez une consultation,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://hypnobulan.fr

Retour à l'accueil