vie de couple : pervers ou perverse narcissique
12 mai 2011Il faudrait être fou ou folle pour se brancher avec un ou perverse narcissique, non?
C'est ce que je pensais, mais après avoir travaillé sur l' histoire d'une relation de violence. Pendant six mois, j'ai été choqué par la façon dont ont pu se refroidir les personnes qui sont se laisser berner.
Le truc, c'est que ces gens sont super charmeurs/charmeuses, arrachant ainsi des performances dignes des Oscars de Créature de Rêve ou Prince Charmant - au moins pendant qu'ils/elles vous courtisent. Et puis, quand ils/elles vous ont rendu follement amoureus(e) d' eux, ka-bang, vous voyez leurs vraies couleurs, violentes...
Les bonnes nouvelles :
il y a un danger certain qui se manifeste, face àcelui ou celle qui est un/une pervers(e) et bien avant qu'il/elle ne commence son stratagème, et cela commence par une drôle de sensation dans le creux de votre estomac. Parce que la possessivité et le contrôle de sont grands drapeaux rouges d'alarme.
Cindy Southworth, une vice-président du Réseau national pour mettre fin à la violence domestique, suggère ce petit test :
"Annuler une date au début, quand il/elle est tout(e) amoureux/amoureuse, et dites-lui votre meilleur(e) ami(e) a besoin de vous. Si il dit, "Je suis déçu, mais je comprends grandement". C'est bon. Par contre, "je ne peux pas supporter d'être séparés", "ou bien il vous fait vous sentir coupable ou se met en colère, ce ne sont pas de bons signes!
Voici quelques autres drapeaux rouges de Southworth et de l'ensemble de l'équipe d'experts du Réseau national pour mettre fin à la violence familiale :
-il ou elle est si amoureus(e) qu'il/elle veut emménager au plus tôt alors que vous venez juste de vous rencontrer.
-il ou elle est étrangement jaloux/jalouse alors que vous parlé avec votre ex-petit(e) ami(e),
-si il ou ellevous accuse de flirter avec toutes les personnes que vous rencontrez - le garçon, la serveuse, le caissier, la caissière, un copain gay
...C'est un drapeau rouge
-il ou elle envoit tant de sms ou de coups de fil en une journée qu'il ou elle s'immice parfois entre vous et vos amis et/ou les valeurs de votre famille.
-attention si vous êtes toujours fatigué(e) parce qu'il/elle vous retient tard dans la nuit.
-que vous ne pouvez pas sortir et toujours expliquer aux gens ". Je ne peux pas y aller"
-votre inquiétude monte si vous êtes à quelques minutes de la fin d'une conversation, vous savez comment il/elle va être.;."toujours de votre faute".
-si vous recevez beaucoup par courriels des excuses avec des cadeaux.
-si vous trouvez que vous n'avez rien à faire sans lui/elle, ou sans son approbation.
-fuyez si vous découvrez qu'il/elle avait une relation violente avec un(e) ex.!
-Il ou elle vous suit - au travail, en ligne, avec le GPS dans votre voiture, tape sur le/la premier(e) qui vous regarde.
-si elle ou Il a été cruel(le) envers les animaux.!
De même que si vous avez un/une ami(e) qui ne peut jamais venir vous rendre visite seul(e).Il/elle pourrait être en difficulté si ; il/elle commence à dire qu'il/elle ne peut pas venir à vos invitation parce qu'il/elle doit être accompagné avec son/sa petit(e) ami(e)
Quand vous êtes avec votre ami(e), et qu'il/elle est toujours nerveux au point de repondre imédiatement à ses messages ou d' être en retard pour lui répondre téléphoniquement.
Si il /elle a des ecchymoses ou des égratignures, qu'il/elle ne peut pas expliquer ou vous dit qu'ils ont été causés par un accident.Si il/elle arrête de faire des choses qu'il/elle aimait avant leur rencontre - loisirs, les achats, l'école....
Avez vous vu ou déjà assisté à un de ces signes d'alerte?
Soutien psychologique, contactez-moi au 06 17 55 32 69
ou par mail à hypnobulan@gmail.com
source
http://www.huffingtonpost.com/liz-brody/tell-somebody_b_858950.html