Tabac et hypnose, sevrage en douceur à Le Havre
18 nov. 2014Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur
Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région.
La maison d'un fumeur plus polluée que les rues de New York
La journaliste explique que « les chercheurs des universités d'Aberdeen et d'Edinburgh ont comparé la concentration de l'air en particules fines (PM 2,5) dans 93 foyers fumeurs (dans lesquels il était autorisé de fumer beaucoup et partout) et 17 maisons sans tabac ».
Pauline Fréour relève que « l'atmosphère des premières était 10 fois plus chargée en nanoparticules que les secondes, une fois excluent les autres sources de PM 2,5 comme le chauffage au charbon ou au fuel. La concentration moyenne en PM2,5 trouvée chez un fumeurs était de 31 µg/m3, soit 3 fois le niveau moyen recommandé par l'OMS ».
« Selon l'agence onusienne, une concentration de 35 µg/m3 est associée «à un risque de mortalité à long terme supérieur d'environ 15% par rapport [au niveau conseillé]». A titre de comparaison, on relevait 20 µg/m3 de PM 2,5 jeudi à New York », remarque la journaliste.
Pauline Fréour ajoute que selon ce travail publié dans Tobacco Control, « sur une vie de 80 ans, une personne habitant avec un fumeur inhalera un total de 5,82 g de particules fines, contre seulement 0,76g dans une maison sans tabac », puis souligne que « les enfants sont les plus vulnérables ».
Le Dr Sean Temple, principal auteur de l'étude, observe pour sa part : « Lorsqu'on leur explique les risques associés au tabagisme passif, les fumeurs répliquent souvent que la pollution extérieure est tout aussi préoccupante. Mais nos calculs montrent que le tabagisme passif produit des quantités très élevées de particules toxiques en intérieur, bien supérieures à ce que l'on trouve dans la plupart des villes moyennes et grandes du Royaume-Uni ».
Vous souhaitez vivre mieux votre vie,
contactez moi au 06 17 55 32 69
ensemble nous avons la solution