Réseaux sociaux vantant les mérites de l'anorexie, magazines féminins promouvant des mannequins aux mensurations dites parfaites (comprenez d'une maigreur extrême), etc. Le culte de la minceur continue de faire des ravages, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Une tendance fait des émules depuis plusieurs mois sur la Toile : le Thigh-Gap, qui consiste à avoir un creux le plus large possible entre les cuisses.
Pieds joints, les genoux ne doivent pas non plus se toucher, pour faire partie de cette caste très fermée. Selon les spécialistes, pour parvenir à ce résultat, il faudrait perdre entre 20 et 25 kg, soit être en véritable état de privation nutritive, avec tous les risques pour la santé que cela comporte.
Un Tumblr pour réhabiliter les cuisses épaisses
Mais là où le bât blesse, c'est que ce fameux écart entre les cuisses n'est pas forcément la conséquence d'une perte de poids drastique : il s'agit avant tout d'une question de morphologie. Ossature, répartition de la masse adipeuse et musculature peuvent être responsables du Thigh-Gap, sans qu'il y ait forcément une corrélation avec l'anorexie. Les filles cherchent donc parfois à atteindre l'impossible, à leurs risques et périls.
Si cette nouvelle lubie semble faire de plus en plus d'adeptes, avec l'apparition de sites affichant l'évolution du Tigh-Gap de certaines jeunes filles, d'autres vantent les charmes des cuisses bien charnues, à l'image du Tumblr Fuckyeahtouchingthighs. "Nous postons des photos de cuisses qui n'ont pas d'espace entre elles car 98 % de la population n'en a pas, mais 98 % des médias nous montrent ces trous", peut-on y lire. Et de conclure : "Vos cuisses sont parfaites comme elles sont !" Puissent les 1 à 2 % d'anorexiques vous lire. Et vous croire.
Vous souhaitez vivre mieux votre vie,
contactez moi au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)
ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS / téléphone )
ensemble nous avons la solution.
SITE : http://www.hypnobulan.fr
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau
#hypnose le havre
# hypnothérapeute le havre
# hypnobulan
#anorexie