Transgénérationnelle ?

2.jpeg

Oui, cela renvoie à l'arbre généalogique.
De la famille proche ou éloignée, des communautés, des pays ; il existe un phénomène dit de "fidélité" enraciné dans l'inconscient (familiale, collectif) qui crée ce genre de pathologie.

De quel genre ?

Celui qui fait qu'une personne vous dira " dans ma famille on ne fait pas cela, tout les deuxième garçon lors de leur 33 ème anniversaire il se passe.."
A croire que leur destin est inéluctablement influencé par cette violation du schéma mental qui inexorablement les mène à une situation de vie inconfortable, pouvant déboucher sur une pathologie.
Même si les histoires vécues par la famille sont un patrimoine culturel, il ne faut pas mélanger mémoire familiale et mémoire individuelle.
 C 'est surtout éviter la répétition en boucle des scénarii ainsi que le solde des dettes des ancêtres.
Nous vivons tous dans des groupes qui encodent notre rapport aux autres et conditionne notre approche de la vie ; où chacun joue un rôle et prend une place prédéfinie.
Il faut aussi tenir compte des non dits, de l'héritage génétique, de l'environnement, des comportements,des croyances, des capacités et du facteur spirituel.

l'hypnose ?

Cette technique permet de redevenir le moteur de son existence en soldant ses comptes ancestraux, et surtout en rendant ce qui appartient à autrui.
Milton Erickson disait :" il n'est jamais trop tard pour avoir eu une enfance heureuse.".

Pour une consultation,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://hypnobulan.fr

Retour à l'accueil