Le Figaro 


Le Figaro relève qu’« on connaissait l'anorexie, et le binge drinking. A ces comportements inquiétants en progression chez les jeunes viendrait s'ajouter «l'alcoolorexie», selon une étude réalisée par l'école du travail social de l'Université du Missouri (Etats-Unis) ».


Le journal en explique « le principe : se priver de manger avant une soirée arrosée pour limiter les calories ingérées, ressentir l'effet d'ivresse dès les premiers verres et dépenser moins d'argent en boissons ».


Le Figaro observe que « ce comportement pourrait concerner jusqu'à 16% des jeunes adultes, si l'on s'appuie sur un sondage en ligne réalisé auprès d'un millier d'étudiants en psychologie par l'équipe de Victoria Osborne, professeur en santé publique à l'Université du Missouri. Les femmes étaient trois fois plus nombreuses à faire part de ce comportement que les hommes ».


Le Pr Michel Reynaud, chef du département psychiatrie et addictologie à l'hôpital Paul-Brousse (Paris), remarque qu’« on sait déjà que les anorexiques et les boulimiques souffrent souvent de problèmes d'alcool ». Le quotidien note cependant que « «l'anorexie reste une pathologie rare» et ne concerne probablement pas toutes les jeunes femmes de l'étude », selon le spécialiste.


Le Figaro ajoute que « l'étude confirme néanmoins un phénomène mis en avant par l'Observatoire français des drogues et toxicomanies : c'est chez les jeunes femmes que la consommation aiguë d'alcool, aussi appelée binge-drinking ou biture express, a le plus augmenté entre 2005 et 2010 ».


Le Pr Reynaud précise que « des études appuyées sur l'imagerie médicale ont montré que la consommation aiguë d'alcool abîme fortement le cerveau. Si, en plus, on est à jeun, le cerveau, en hypoglycémie, est encore plus vulnérable et les comas sont plus graves ».

MS

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

ou au 06 13 26 39 92 ( PARIS)

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

Retour à l'accueil