Le Parisien, L’Humanité 

 
Le Parisien donne un « coup de projecteur sur le rôle essentiel » des infirmières scolaires. Le journal remarque en effet qu’« alors qu’elles jouent un rôle important en matière de prévention de la santé des jeunes, les infirmières scolaires sont peu reconnues ».
Le quotidien explique que ces dernières « demandent un statut équivalent à leurs collègues des hôpitaux et une revalorisation salariale », et note que « le malaise des infirmières scolaires met au jour une situation inquiétante : celle de la médecine scolaire et du suivi sanitaire et social de milliers d’élèves ».
Le Parisien relève en effet que « faute d’attractivité d’un métier rémunéré à 1 300 € en début de carrière pour les titulaires (8,50 € de l’heure pour une contractuelle !), on manque d’infirmières dans les établissements : 1 500 postes ne sont aujourd’hui pas pourvus ».
L’Humanité indique également que « les infirmières scolaires réclament leur passage de la catégorie B à la catégorie A de la fonction publique. Une revalorisation statutaire que leurs consœurs du secteur hospitalier ont obtenu il y a un an ».
Le journal remarque notamment que « le refus du gouvernement de les revaloriser entrave la mobilité entre les deux fonctions publiques : une infirmière de l’hospitalier ne peut plus venir travailler dans l’Education nationale, un fonctionnaire de catégorie A ne pouvant postuler que pour un poste de catégorie A… ». 

 

MS

Pour une consultation à domicile ou au téléphonecontactez moi :

au 06 17 55 32 69 ou

 

par mail à : hypnobulan@gmail.com

Dimitri BULAN  hypnobulan.fr


Retour à l'accueil