Schizophrénie et hypnose
13 oct. 2012Dimitri BULAN, Hypnothérapeute diplômé, travaille en consultation à votre domicile sur Nancy, Le Havre, Fécamp, Yvetot, Pont Audemer, Jumièges, Cabourg, Deauville, Honfleur, Paris...
Suivi et soutien psychologique en rdv téléphonique pour toute la France.
Moi, Matthieu, schizo et heureux
Le Parisien
« A l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, [Le Parisien] a rencontré un schizophrène. Il parle de ses crises passées et relate comment il surmonte au quotidien sa maladie », note le journal.
Le Parisien livre ainsi sur une page le témoignage de Matthieu de Vilmorin, notant qu’« il y a une trentaine d'années, cet homme de 52 ans a été diagnostiqué schizophrène et, depuis, la maladie a colonisé, selon ses propres mots «l'intérieur de [son] pauvre cerveau».
«Je suis un schizostabilisé», précise-t-il. Sa dernière crise remonte à plusieurs années, et grâce à un traitement à vie, un cocktail de neuroleptiques, «couvercle sur ma propension à l'imaginaire», et d'antidépresseurs, il n'est plus l'objet de bouffées délirantes ».
« Après chaque hospitalisation, dont il a gardé des anecdotes truculentes pour nourrir un livre paru récemment, il a fallu «se retaper», et tenter de coller à une société où l'homme sans travail est vite marginalisé.
La maladie n'est pas visible, mais le handicap est lui bien réel », poursuit le quotidien.
Matthieu de Vilmorin déclare notamment : « Je veille à ne jamais être en rade de médicaments, je prends soin de ma santé, je bois peu d'alcool, j'ai cessé de fumer. […]
Des schizos, il y en a plus que l'on croit ! On se reconnaît, dans la rue. On a une certaine démarche, un regard un peu ailleurs, une forme de lenteur... ».
Site internet : http://www.hypnobulan.fr
Rendez vous uniquement au 06 17 55 32 69