Dimitri BULAN est votre praticien diplômé sur Le Havre (0617553269) et sa région.

 

« La télémédecine devient réalité » 
Le Parisien 

C’est ce que note Le Parisien, qui observe : « Consulter des spécialistes à distance grâce aux nouvelles technologies. Partout en France, les projets se multiplient. A la clé : un gain de confort et des économies ».  
Le journal remarque ainsi que la télémédecine « prend corps, doucement mais sûrement. Depuis quelques années, on parle beaucoup d’elle, mais les patients s’impatientent de ne rien voir venir. […] Inscrit en 2009 dans la loi Bachelot, le développement de la télémédecine se concrétise. Le programme «hôpital numérique», et son enveloppe de 400 millions d’euros sur 5 ans, contribue actuellement à la modernisation des systèmes d’information et de communication des établissements de santé. Un plan national numérique est même en préparation ».  
« En attendant, sur le terrain, les agences régionales de santé ont lancé des appels à projets. Celle d’Ile-de-France vient de lever le voile sur les initiatives qu’elle a décidé de soutenir financièrement », indique Le Parisien.
Le quotidien évoque ainsi l’Hôpital Sud francilien de Corbeil (Essonne) : « Le service de néonatalogie ne dispose pas d’ophtalmologistes experts capables de déceler les risques de cécité chez les prématurés. Il a donc décidé d’utiliser le télémédecine et adresse ses clichés à la fondation ophtalmologique Rothschild à Paris ».

Le journal retient que ces « projets font de la médecine à distance l’outil d’une plus grande sécurité et d’un plus grand confort pour l’ensemble des malades. […] On attend bien sûr des économies. Eviter une journée d’hospitalisation, par exemple, c’est éviter une facture de 800 € par jour à l’assurance maladie. Eviter le transport d’un enfant, c’est économiser 300 €… ».

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi au 06 17 55 32 69 ( région Havraise )

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil