« Un plan social provoque un record d’arrêts maladie »


Le Parisien


Le Parisien note en effet : « Imaginez une entreprise où 12% des salariés sont en arrêt maladie ! C’est le cas à Wolters Kluwer, dont la filiale française est sous le coup d’un plan social ».
Le journal explique que chez ce « leader des services d’information professionnelle en France, sur un millier de salariés, plus de 120 sont aujourd’hui en arrêt maladie. […] Pas la faute à une mauvaise grippe, mais à un climat social délétère, découlant notamment d’un plan de sauvegarde de l’emploi, au printemps 2009 ».
Le Parisien fait savoir que « la société vient d’être assignée en référé au tribunal pour «risque psychosocial» ». Les syndicats estiment ainsi que « la sécurité physique des employés n’est plus assurée ». Anne Deharo, déléguée syndicale CGT, remarque : « Surmenage, dépressions nerveuses, abandons de poste… Mes collègues sont devenus des zombies. L’infirmière de l’entreprise reçoit 300 à 400 personnes par mois ».
Sylvie Caron, directrice de la communication du groupe, déclare pour sa part qu’« une assignation, c’est un effet collatéral courant quand la situation est tendue ». La responsable aborde le passage du support papier au support numérique : « Tout changement induit du stress et nos collaborateurs vivent une situation très difficile. Nous en sommes pleinement conscients ».

      MS

Un thérapeute dans vos locaux, c'est possible...

et le secret médical aussi.


Pour une consultation ou un soutien psychologique,

contactez-moi au 06 17 55 32 69

ou par mail à hypnobulan@gmail.com

http://www.hypnobulan.fr

 


Retour à l'accueil