Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

                        Le Havre (0617553269) et sa région.

 Les anxiolytiques reviennent, l’angoisse aussi ? »
Libération

 

Libération note à son tour que « selon un rapport de l’agence du médicament, les prescriptions de benzodiazépines sont reparties à la hausse ». Le journal relève que « quand on entre dans le détail, quelques chiffres font froid dans le dos » et cite ce rapport de l’ANSM : « 131 millions de boîtes de médicaments contenant des benzodiazépines ont été vendues en France en 2012, dont 53,2% d’anxiolytiques et 40,5% d’hypnotiques ».
Libération souligne que « cela représente près de 4% de la consommation totale de médicaments en 2012. Mieux encore, «11,5 millions de Français ont consommé au moins une fois dans l’année une benzodiazépine. A noter que plus de 22% des utilisateurs consomment deux benzodiazépines simultanément, et 0,7% en consomme 3» ».
Le quotidien note que « comme le rappelait récemment le Pr Bernard Bégaud dans un rapport à la ministre de la Santé, «ce serait bien de réagir». Les autorités sanitaires françaises semblent satisfaites, rappelant «qu’elles ont mis en place depuis 20 ans un certain nombre d’actions sur le plan réglementaire mais aussi en termes d’information et de communication». Avec un résultat pourtant mitigé ».
Pierre-Henri Castel, directeur de recherche au CNRS, remarque quant à lui qu’« on parle des boîtes de médicaments vendues, mais sont-elles vraiment consommées ? Les quelques rares études faites entre l’achat puis l’analyse des armoires à pharmacie montrent que c’est loin d’être toujours le cas. [Les généralistes] en prescrivent, mais ils le font par sympathie, dans un souci de «care» et non de cure. Personne n’est dupe, les patients le sentent, ils les achètent, mais les prennent ou ne les prennent pas ».

 

Vous souhaitez vivre mieux votre vie, 


contactez moi  au 06 17 55 32 69 ( LE HAVRE)

 

ensemble nous avons la solution.

SITE : http://www.hypnobulan.fr

 

 

 

LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau

Retour à l'accueil