Les Echos 


C’est ce que note Les Echos, qui constate que « les volumes vendus devraient baisser de 15% au cours des 3 années à venir ».
Le quotidien remarque en effet que « l’activité de la profession a plutôt tendance à régresser, avec une baisse de 0,3%, à 33,8 milliards d’euros, pour la période de 12 mois achevée fin juillet ».
Le journal explique que « pour contrer cette tendance, la profession ne veut plus être rémunérée uniquement grâce à sa marge commerciale. Elle négocie avec les pouvoirs publics la mise en place d’un système de rémunération mixte, qui inclurait également des honoraires versés par la Sécurité sociale ».
Les Echos souligne toutefois que « la tâche est rude, tant les paramètres à prendre sont nombreux. Quels actes justifieront une telle décision ? Une ordonnance d’une ligne rapportera-t-elle autant qu’une longue prescription ? Etc ».
Le quotidien précise en conclusion que « les professionnels souhaitent que les honoraires représentent une part significative de leur future rémunération ». Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, déclare ainsi : « Nous considérons que 25% est un objectif plausible ».

MS

 contactez moi pour une consultation à domicile ou au téléphone  :


au 06 17 55 32 69 ou

par mail à hypnobulan@gmail.com

Dimitri BULAN


Retour à l'accueil