Dimitri BULAN est votre hypnothérapeute sur

Le Havre (06 17 55 32 69 ) et sa région

La thanatophobie vient du grec « thanatos » qui signifie la « mort » et de « phobia » qui signifie la « peur ». Il s'agit donc d'une peur irraisonnée de la mort en général, de la mort de ses proches et de sa propre mort. Comme pour toutes les phobies, une psychothérapie est souvent nécessaire pour soulager cette anxiété exagérée. Le point.

Qu'est-ce que la thanatophobie ?

La thanatophobie, ou « phobie de la mort », à la différente de la nécrophobie (la peur des êtres ou des choses mortes), se traduit par une forte angoisse à l'idée de sa propre mort ou de celle des autres.

Comme toutes les phobies, elle engendre des symptômes d'anxiété très forts ainsi que des attitudes contraphobiques, comme des rituels ou des attitudes d'évitements, visant à lutter contre la peur.

Même si tout le monde a conscience qu'il va mourir, la thanatophobie rend cette peur exagérée et irraisonnable :

  • Le thanatophobe est plus ou moins atteint par cette peur qui l'empêche, dans la plupart des cas, de faire ses activités quotidiennes.
  • Il fuit tout ce qui, d'après lui, peut mettre en danger lui-même ou les autres.
  • Les conséquences peuvent donc être sociales (replis sur soi, isolement), familial (peur de l'engagement, refus de fonder une famille) ou même professionnelles (refus de conduire un engin).

Vous souhaitez vivre mieux votre vie,

contactez moi au 06 17 55 32 69

 

ensemble nous avons la solution

L'hypnose et l'hypnothérapie ne se substituent en aucun cas et en aucune façon à un avis ou traitement médical.

SITE : http://www.hypnobulan.fr
 
LIRE AUSSI : les 21 jours du cerveau
Retour à l'accueil